Partagez cet article :

mandarin_oriental_portier.jpgLa chaîne d'hôtels de luxe Mandarin Oriental a annoncé l'ouverture de sa première propriété russe, prévue à Moscou pour 2010.



S
itué sur Tverskaya Street, à cinq minutes de marche de la Place Rouge, l'établissement de 237 chambres se trouvera dans un bâtiment du XIXème siècle qui, au fil des siècles, a servi d'hôtel particulier, d'immeuble d'habitations et de galerie. Mandarin Oriental a fait part de son désir de créer un hôtel combinant "le luxe du XXIème siècle et le charme de l'Orient".

Les installations comprendront 66 suites, un spa privé avec salles de soins, une piscine couverte et un centre de fitness, ainsi qu'une variété de bars et restaurants, deux salles de ball, 6 000 m² de surfaces de luxe et un service de voiturier.

Les chaînes Hilton et Rezidor se font de plus en plus présentes dans la ville de Moscou qui, encore récemment, manquait d'hôtels aux normes internationales. Notamment avec le Hilton Moscow Leningradskaya dont on attend l'ouverture d'un moment à un autre, ou encore les trois Radissons SAS de Rezidor toujours en cours de développement (dont les dates initales d'inauguration initialement prévues pour 2008-09 ont été repoussées à 2010-11).

Raffles Hotels and Resorts a également annoncé le lancement, en 2011, du Raffles Moscow ; l'hôtel se situera dans un bâtiment du XVIIème dans le quartier de Kitay-Gorod, à proximité d'attractions importantes telles que la Place Rouge, le Kremlin et le Théâtre Bolchoï.

Par ailleurs, le Mandarin Oriental Munich vient de voir s'achever une année entière de rénovations d'un montant de 7 millions d'euros ; le programme comprenait notamment la rénovation de la façade et des chambres et l'installation d'une piscine sur le toit offrant une vue imprenable sur la ville et les Alpes. Actuellement plus petite propriété du groupe, cet hôtel de 73 chambres offre accès wifi et télévisions Bang and Olufsen.

Le Mandarin Oriental de Munich propose également à ses hôtes l'utilisation gratuite de bicyclettes Mercedes-Benz, accompagné de trois suggestions d'itinéraires pour découvrir différents aspects de la ville. Dès la semaine prochaine la propriété offrira des visites personnalisées de Munich accompagné d'un expert en art, avec accès à des collections privées et à des ateliers d'artistes ; les visites dureront de deux heures à une journée, pour un prix minimum de 400€. Pour en savoir plus, visitez le site mandarinoriental.com/munich.

Mandarin Oriental possède quatre hôtels en Europe - à Genève, Munich, Prague et Londres - mais, sur les trois prochaines années, le groupe compte au moins doubler sa présence dans la région, à commencer par la future propriété de Barcelone prévue en Juillet 2009, suivie d'une autre à Marrakech. D'autres futurs hôtels Mandarin Oriental sont prévus à Paris, Milan et Marbella.

Pour de plus amples informations, visitez le site mandarinoriental.com .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut