Etes-vous pour ou contre la suppression du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Pendant longtemps, le programme de fidélité d'Air France était d'une simplicité déconcertante: un mile parcouru, équivalait à un mile crédité sur votre carte de fidélité. Oui mais ça c'était avant, avant d'avoir réalisé en 2012, que ce programme coutait plus de 765 millions d'euros à la compagnie. Aujourd'hui, le nouveau barème prend en compte une ribambelle de nouveaux critères. Petit décodage de ce programme de fidélité qui exige désormais pas mal de patience et une pointe de concentration! Un système désormais complexe...

air-france-salon-business-new-york-jfk

Il faut d'abord distinguer deux types de miles: d'un coté les «miles primes» qui sont échangeables contre des réductions ou des gratuités, et de l'autre, des «miles statuts» qui définissent votre statut d'adhérent.

Il faut savoir que tous les passagers d'Air France titulaire d'une carte Flying Blue sont classés en 4 catégories: Ivory, Silver, Gold et Platinium.

A partir du moment où vous obtenez le statut Silver, vous bénéficiez de 50 à 100% de miles supplémentaires lors de vos voyages. Toutefois ces statuts ne sont pas facilement accessibles. Il vous faudra réaliser 40.000 miles ou 15 vols en une année, pour atteindre le deuxième niveau d'avantage (statut Silver).

Les membres Platinium réalisent, quant à eux, plus de 60 voyages par an. Et désormais tous les 31 décembre, la compagnie remet les compteurs à zéro pour les miles statuts (les miles primes restent valables à vie à condition d'effectuer au moins un trajet tous les 20 mois sur une des compagnies SkyTeam)... Les autres critères pris en compte dans le calcul de vos miles sont la classe sur laquelle vous voyagez et bien sûr la longueur de votre trajet.

Comment bien dépenser ses miles?


Vérifiez tout d'abord la zone de votre destination : il faut savoir que le monde d'Air France est divisé en zones.

AInsi il vous sera demandé le même nombre de miles pour un billet Paris-Vancouver que pour un Paris-Montreal car, pour Air France, les deux villes font parties de la même zone géographique. Le nombres de miles nécessaires au paiement d'un billet ne dépend donc pas de la longueur du trajet ou du prix mais de la zone géographique de votre destination. 

Calculer la valeur de vos miles

En règle générale, il faudrait que vos miles aient une valeur supérieure ou égale à 8 centimes d'euros. Si c'est le cas, dépensez-les sans compter, vous faites une bonne affaire. Si au contraire, la valeur de vos miles est inférieure à 6 centimes, mieux vaut les dépenser autrement.

Pour calculer cette valeur, il vous suffit de rechercher un billet, noter son prix et consulter le calculateur d'Air France pour savoir combien de miles sont nécessaire pour obtenir une réduction. Diviser le prix par le nombre de miles et vous obtiendrez leur valeur. Exemple: un billet Paris-New York coute 450 euros, si vous utilisez 50 000 miles, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 300 euros. 300%50 000= 0,006. Dans ce cas mieux, vaut chercher un autre billet.

Cette nouvelle politique d'AirFrance privilégie les voyageurs d'affaires plus à mêmes de réaliser de nombreux déplacements à plein-tarif. De plus pour bénéficier d'un billet vers une destination internationale, vous devrez avoir déjà effectuer des trajets internationaux dans l'année.

Finalement les grands voyageurs continuent à bénéficier de nombreuses réductions, mais pour les simples détenteurs de la carte Ivory, les avantages sont peu convaincants face à la difficulté de gagner les précieux miles...

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut