Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Norwegian veut lancer des vols long-courriers depuis Cork en Irlande

La compagnie norvégienne va se développer en Irlande à Cork et prévoit d'y lancer des vols vers Boston, Barcelone et New York.

norwegian vols transatlantiques b787 lancement


Selon l'Irish Times, la compagnie aérienne Norwegian pourrait débuter 3 vols par semaine vers Boston au départ de Cork dès le mois d'avril 2016. La compagnie devrait augmenter ses fréquences peu après pour atteindre 4 ou 5 vols par semaine dès mai 2016.

La compagnie devrait également inaugurer des vols vers Barcelone à la même époque et débutera des vols vers New York à partir de 2017. Norwegian utilisera des B737-800 et des B737MAX : elle est la compagnie européenne de lancement pour cet avion.

L'utilisation d'avions moyen-courriers pour opérer des vols transatlantiques est rares même si Westjet, une compagnie low-cost canadienne propose des vols avec ce type d'avion d'Halifax à Dublin/Glasgow et SAS s'apprête à lancer des vols entre Copenhague et New York en B737 à partir du mois d'octobre 2015. Ces nouvelles routes seront opérées par la filiale irlandaise de Norwegain, Norwegian Air Ltd.

«C'est seulement le début de nos projets qui prévoient de nouvelles routes en Irlande mais notre expansion dépend du bon vouloir du Département des transports Américains qui doit approuver notre demande de permis en tant que transporteur étranger» a déclaré Bjorn Kjos, le CEO de Norwegian.

En juillet dernier, Norwegian avait dévoilé son projet de lancer des vols au départ de Gatwick à Londres vers Boston en mai 2016 en plus des vols existants vers New York, Los Angeles et Fort Lauderdale.

En juillet 2015, Norwegian a annoncé qu'elle allait ouvrir des vols entre la Guadeloupe et la Martinique vers New York ce qui devrait permettre d'ouvrir ces deux îles au tourisme américain.

www.norwegian.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter