Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Nouvelle classe affaires sur les A330 de Malaysia en 2016

malaysia siege business a330 2016

Malaysia va installer une nouvelle génération de sièges dans la classe affaires de ses A330 à partir d'avril 2016…

L'installation sera rapide alors que les 15 A330 de la compagnie seront équipés de ces nouveaux sièges en septembre 2016: elle durera 4 mois avec un début de réaménagement de la flotte à partir d'avril 2016.

Parmi les routes qui profiteront de cette nouvelle cabine ont peut citer Kuala Lumpur-Sydney, Shaghai…

Les caractéristiques des nouveaux sièges sont les suivantes : un pitch de 1,092M, une largeur de 52 cm et une longueur de 1,93M.

Contrairement aux sièges affaires actuels disposés en mode 2-2-2, les nouveaux sièges seront disposés en mode 1-2-1 et 1-2-2: ainsi 90% des sièges auront un accès direct à l'allée. La cabine affaires comprendra 27 sièges dans sa configuration la plus confortable contre 36 aujourd'hui.

Chaque siège sera équipé d'un écran tactile Panasonic de 40,6cm.

«Ces sièges affaires se transformeront en lits s'allongeant totalement à l'horizontale ce qui offrira à nos clients plus de confort…Ce produit nous rendra plus compétitif vis à vis d'autres compagnies historiques et il fait partie du projet de la compagnie qui vise à être plus proche de ses clients en offrant des produits nouveaux, innovants et personnalisés» a déclaré Christoph Mueller, CEO de Malaysia.

La nouvelle cabine avait été annoncée en juin dans le cadre du projet de restructuration présenté par Christoph Mueller. La compagnie ne proposait jusqu'à présent pas de sièges s'allongeant à l'horizontale dans ses A330.

Elle proposait de tels sièges sur ses A380 mais du fait de taux de remplissage peu élevés, la compagnie cherche à revendre deux de ses superjumbos qui sont selon Mueller «en trop par rapport aux besoin».

Hormis les A330, Malaysia opère également des B777-200ER dans sa fllote long-courrier mais ceux-ci seront remplacés par des A350-900 dont la livraison débute au 4ème trimestre 2017. Ces B777 ne seront pas équipés des nouveaux sièges.

www.malaysiaairlines.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?