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ba-openskies.jpgOpenskies, filiale de British Airways, s'apprête à renoncer à sa classe économique en échange d'une cabine économique premium ; un changement qui survient quelques mois seulement après le lancement de la compagnie.



Le transporteur, qui opère actuellement des vols entre Paris Orly et New York JFK (le lancement d'une autre ligne reliant New York et Amsterdam est prévu pour le 15 octobre), a annoncé qu'il répondait ainsi à "la demande toujours croissante d'une offre premium de qualité".

Les 30 sièges éco de ses 747 vont être remplacés par 12 nouveaux sièges Prem+, faisant passer la capacité de la cabine économique premium à 40 sièges et la capacité totale de l'avion à 64 sièges.

La classe Prem+ se caractérise notamment par des sièges larges de 132 cm avec une inclinaison de 140°. Ils seront  munis de deux prises de courant, tandis que la cabine de la classe business (biz) est dotée de 24 sièges-couchettes de 183 cm de long et  propose vins et repas à la carte.

Dale Moss, directeur général de Openskies, a déclaré a propos de ce changement :

"Depuis le tout début, Openskies a été mû par un esprit d'expérimentation et de créativité, et a toujours été à l'écoute de ses clients. Dès notre lancement, le service Prem+ a eu des retours plus que positifs. En offrant le confort d'une classe business mais à de moindres coûts, Prem+ bénéficie d'une comparaison très favorable avec la classe business proposée par nos concurrents. Nous sommes très heureux d'étendre notre offre Prem+ et notre objectif est de faire preuve de souplesse et de réceptivité face aux besoins de nos clients".

Il y a quelques mois, British Airways a fait l'acquisition de la compagnie française L'Avion - uniquement composée de classes affaires - que BA compte incorporer à son service Openskies ; une dernière démarche qui viendra combler le fossé entre les produits offerts par les deux compagnies. Il sera d'ailleurs intéressant de voir si BA choisira de reconfigurer le Boeing 757 de L'Avion (qui comprend actuellement 90 sièges en classe business) d'après la version à deux classes d'Openskies.

Plus de détails sur OPEN SKIES.

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