Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ouverture des frontières pour les boissons alcoolisées!

Deux tonnes par jour. C'est le montant des bouteilles confisquées par jour au sein de l'Union Européenne suite aux mesures drastiques imposées depuis quelques mois par l'Union Européenne (voir cet article). Face à ce véritable gâchis et au mécontement des voyageurs, l'Union Européenne a donc décidé d'assouplir ses règles.

Mais tous les passagers bénéficieront pas. Ils devront être en transit en Union Européenne et en provenance d'un pays tiers. 

Par exemple, un passager en provenance des Etats-Unis n'aura plus à donner ses bouteilles à la douane lors d'un transit à Londres. Actuellement ses bouteilles auraient toutes été confisquées. La réglementation européenne ne permettant de transporter que des objets d'une contenance maximum de 100 ml.

Cette nouvelle mesure ne sera pas généralisée à tous les passagers en transit. Elle s'appliquera  uniquement pour certains passagers au cas par cas et en provenance de certains pays, dotés d'une infrastructure de sécurité aérienne comparable à celle de l'union. est donc

De plus cette nouvelle mesure n'est valable que  pour les marchandises achetées en Duty Free. Une bonne nouvelle pour les commerçants!