Les deux compagnies ont révélé qu'elles ne passeraient plus de commandes additionnelles d'A380…
Du fait de la restructuration en cour chez Air France, la compagnie a confiné qu'il est peu probable qu'elle prenne livraison des deux derniers A380 commandés.
On ne sait pas si Air France devra faire face à des pénalités en prenant cette décision : elle ne comptabilisera ainsi que 10 A380 dans sa flote contre 12 commandés selon Reuters.
«Je pense que nous sommes relativement bien avec 10 avions aujourd'hui» a déclaré Bruno Delile, senior vi-président en charge des avions et de la flotte Affaires chez Air France lors de la conférence Istat.
Air France doit lancer une nouvelle route fin octobre 2014 à destination d'Abidjan la capiale de la Côte d'Ivoire.
De son côté, Lufthansa ne prévoit pas d'étoffer sa flotte d'A380.
Le vice-président exécutif en charge de la gestion de la flotte, Nico Buchholz a déclaré que Lutfhansa était satisfaite de sa flotte actuel et de son carnet de commande «qui correspond aux besoins actuels et futurs».