Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Philippines: les compagnies aériennes vont rester sur la liste noire européenne

philippines-airlines

Selon ABS_CNNNEWS.com, les autorités de l’aviation civile des Philippines n’ont pas réussi à passer les tests de sécurité de l’ICAO.

De ce fait l’ensemble des compagnies aériennes des Philippines resteront sur la liste noire de  l’Union Européenne.

Elles continueront de plus à être classée dans la catégorie 2 aux Etats-Unis.

Aucune compagnie aérienne des Philippines n’est donc autorisée à voler vers l’Union Européenne: une situation très gênante, le tourisme étant un important facteur de croissance pour ce superbe pays.

Aux Etats-Unis, Philippines Airlines pourra continuer à opérer des vols mais sans lancer de nouvelles routes, ni de nouveaux modèles d’avion sur les lignes existantes.

Aucune autre compagnie des Philippines ne pourra lancer de nouveaux vols aux Etats-Unis.

Selon le site ABC_CNNNEWS.com, l’inspection de l’ICAO a noté «des soucis de sécurité significatifs» durant son processus d’évaluation de 10 jours.

L’autorité de l’aviation civile a failli en terme «d’enregistrement d’avion et d’inspection de sécurité».

Avant cette inspection, Philippine Airlines et Cebu Pacific avaient annoncé d’importants programmes d’expansion avec le lancement de routes en Europe et aux Etats-Unis.

Philippines Airlines a acheté des nouveaux B777-300ER qui ne pourront pas être utilisés sur les routes prévues vers Paris et New York notamment.

Il est important de souligner que les inspections de l’ICAO ne condamnent pas la sécurité des compagnies aériennes comme Philippine Airlines ou Cebu Pacific mais les procédures de l’Aviation Civile du pays. la prochaine inspection de l’ICAO est prévue en février 2013: d’ici là tout sera peut-être rentré dans l’ordre.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter