Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

air-france-a380-1

Les 538 passagers du premier vol en A380 d'Air France ont versé au total 300000 euros. Cette somme sera reversée à des associations caritatives. New York est la première destination de l'A380 qui devrait s'envoler ensuite en 2010 vers Dubaï, Johannesbourg et Tokyo.

Le premier vol d'Air France opéré via un A380 va décoller ce jour de Roissy Charles de Gaulle à 11H45 à destination de New York en emportant 538 passagers.

Hormis les invités, 380 personnes auront participé aux enchères pour prendre ce premier vol en A380.

Ces enchères ont permis de récolter 300000 euros. Cette somme sera donnée à des projets humanitaires soutenus par la fondation Air France comme l'Association Art et Développements en France (ateliers de peinture de rue), l'association François-Xavier Bagnoud en Afrique du Sud (programme extra-scolaire pour les orphelins du Sida) ou l'Association Plan France en Inde (amélioration des conditions de vie des enfants travailleurs).

«C'est une somme bien supérieure à celle que nous escomptions. Ainsi, en plus des trois associations que nous avions déjà désignées, la Fondation Air France a décidé de choisir deux nouveaux projets au Brésil et à Madagascar», a déclaréPierre-Henri Gourgeon, directeur général d’Air France-KLM.

90% des passagers ayant participé aux enchères sont français et 10% sont originaires de 20 pays différents.

Le vol devrait atterrir à 13H20 à l'aéroport de New York.

L'A380 d'Air France sera opéré quotidiennement sur la route Paris-New York. Le superjumbo d'Air France aura une capacité de 538 passagers, avec 80 sièges en classe affaires (Affaires),  106 sièges en classe éco (Voyageur) sur le pont supérieur et 9 sièges de première classe (Première). Une nouvelle classe économique de 343 sièges sera logée au pont inférieur de l'A380 Air France.

L'A380 sera ensuite opéré vers Dubaï (le 18 janvier) et Johannesbourg en Afrique du Sud (3 février). Un vol vers Tokyo devrait être opéré entre le mois d'avril et le mois de juin 2010.

Tokyo sera la quatrième destination de l'A380.

Singapore Airlines a précédé Air France en lançant son premier vol inaugural le 1er juin dernier au départ de Paris Charles de Gaulle. Emirates va lancer de son côté un vol Paris-Dubaï au début de l'année 2010.

Plus d'informations sur le site d'AIR FRANCE.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS