Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Premier vol de l'A350 de Finnair

Le nouvel A350XWB de Finnair vient a effectué son vol inaugural au départ de l'usine d'Airbus à Toulouse…

finnair a350 vol test

Le premier A350 de Finnair doit être livré par Airbus dans les prochaines semaines. Il sera alors déployé pour la formation des équipages au départ d'Helsinki vers plusieurs destinations dont Londres Heathrow, Paris et Amsterdam Schiphol.

Ces vols court-courriers seront opérés à compter du 5 octobre: la première route long-courrier sera mise en service à la fin du mois, le 25 octobre entre Helsinki et Shanghai. Un vol quotidien sera mis en service au départ d'Helsinki vers Pékin à partir du 21 novembre.

Les routes vers Bangkok, Hong Kong et Singapour seront desservies via des A350 et des A330 à compter du 5 décembre, 1er février 2016 et 5 mai 2016 respectivement. Finnair a commandé 19 A350 qui seront tous équipés d'un réseau WiFi. La compagnie finlandaise doit prendre livraison de 4 avions d'ici la fin de l'année. L'avion est configuré avec 46 sièges en Business, 43 sièges en classe éco Confort et 208 sièges en classe éco.

Les sièges en Business sont de type Zodiac Cirrus III et sont disposés en mode 1-2-1 : ce sont les mêmes sièges qui équipent les Business d'American Airlines, Cathay Pacific ou Air France (les nouveaux sièges en cours de déploiement).

Finnair a cependant choisi une configuration moins spacieuses avec moins d'espace pour les jambes : 78 pouces au lieu de 82 pour Cathay Pacific.

En classe éco, les sièges ont un pitch de 21 pouces et sont configurés en mode 3-3-3. Située à l'avant de la cabine économique, les sièges Economy Confort ont 4 pouces d'espaces en plus pour les jambes. En classe Economy Confort, les voyageurs peuvent profiter de kit de toilette ainsi que de casques à annulation de bruit.

www.finnair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :