La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

skycouh-air-new-zeland

Les prix Crystal pour l'innovation dans les cabines des compagnies aériennes ont  récompensé notamment le siège Skycouch d'Air New Zealand, le système de divertissement en vol RAVE ou la télécommande tactile TouchPMU de Thalès. De nouveaux concepts de sièges multimédia ou couchettes ont également attiré les regards.



Le fabricant de siège allemand Recaro a gagné le prix du confort passager pour son siège innovant Skycouh lancé ce mois par Air New Zeland sur ses nouveaux B777-300ER.

Business Traveller a publié plusieurs articles sur ce siège qui permet aux familles de dormir en réservant trois sièges adjacents qui se convertissent en lit.

Le prix du système de divertissement multimédia (IFE)a été décerné au système RAVE pour sa «fiabilité».

systeme-divertissement-avion-raveRAVE est un système multimédia qui se connecte à un réseau Internet et qui est vendu pour le tiers du prix habituel aux compagnies aériennes.

Selon Harry Gray, vice-président des ventes et du marketing, le système peut héberger tout ce que votre portefeuille peut vous permettre» en terme de contenu.

Le système a été implémenté par Lufthansa, Brussels Airlines, Sri Lankan Airlines et Air Berlin.

La société a récemment lancé un système qui permet de montrer uniquement le contenu des appareils électroniques des passagers comme des iPods.

Prix Crystal: Télécommandes tactiles

telecommande-tactile-thalesLe prix des juges a été décerné à la télécommande Thalès (en association avec Qatar Airways) qui fonctionne sous système Android pour ses fonctionnalités tactiles.

Elle offre aux passagers une plus grand flexibilité en terme de divertissements ou d'information en présentant des actualités générales, sportives ou des informations de réseaux sociaux.

La télécommande permet de regarder un film tout en testant un jeu, en regardant la carte du vol ou en accédant à une application.

Il est à noter que les télécommandes tactiles sont à la mode: Virgin Atlantic a installé une télécommande Panasonic sur ses nouveaux A330 et Qatar Airways installera le produit de Thalès sur ses futurs Boeing Dreamliner 787.

Le lauréat du prix Innovation universitaire est revenu à l'université de  Munich Université des Sciences Appliquées pour sièges  «Airgonomiques», qui utilisent des matériaux intelligents: les coussinets intégrés avec gel high-tech sont stimulés par des impulsions électroniques et offrent un confort supérieur sièges en s'adaptant à la posture du passager.

Le prix de la cabine verte a été décerné à la société allemande Elektro-Metall pour sa nouvelle poubelle à volet non tactile pour une utilisation en salles de bains avion.

Cela permet aux passagers et membres d'équipage de disposer de serviettes en papier dans la poubelle des toilettes sans toucher au rabat.

Le prototype est déjà utilisé dans les cabinets de toilette première classe des Airbus A340-600.

Bientôt des sièges couchettes ou réservés aux «gamers»?

airbornehotelD'autres solutions présentés incluaient notamment l'Airborne Hôtel: un concept de siège à deux niveaux, avec un siège entièrement inclinable se transformant en lit pour chaque passager similaire au concept implémenté dans les trains couchettes.

Cela pourrait permettre aux compagnies d'installer des lits superposés en classe économique pour les vols de nuit: une idée initialement lancée par Lufthansa dès 2007.

Parmi les concepts les plus étranges on a pu noter un siège de jeu développé par Contour.

contour-siege-jeuxAvec son moniteur monté sur un bras de Kevlar et ses haut-parleurs intégrés, le siège est un paradis des fanas de jeux vidéos.

Ce concept arrive à une période de développement intéressante pour les systèmes de divertissement à bord: on a pu découvrir quelques options plus réalistes en cours de développement, tels que le nouveau siège Pinnacle deB / E Aerospace Pinnacle qui dispose d'un iPad intégré, ainsi que les systèmes IFE qui peuvent-être déjà vus à bord d'avions Thomas Cook et de certains compagnies aériennes américaines qui utilisent une console Sony Playstation avec des jeux ainsi que des films et émissions de télévision.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

Aller en haut