Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Qatar Airways pourrait commander plus d'A380?

La compagnie du Qatar pourrait relancer les ventes du programme A380 en commandant 20 à 25 superjumbos…

qatar-livraison-A380-septembre2014

«Il y a une possibilité pour que nous commandions encore plus d'apareils» a déclaré Akbar Al Baker, le CEO de Qatar Airways lors de la réception des deux premiers A380 de la compagnie à Hambourg.

Mais il a prévenu que cela dépendrait «des performances des avions lors de leur mise en service».

«Le réseau de la compagnie pourrait accueillir 20 à 25 A380» a-t-il assuré.

Qatar Airways doit lancer son premier vol en A380 vers Londres Heathrow le 10 octobre et vers Paris Roissy le 12 octobre.

Une nouvelle commande de Qatar Airways donnerait un coup d'élan au programme A380 qui tente de séduire de nouveaux acheteurs.

La dernière commande auprès d'Airbus avait été enregistrée l'an passé par Emirates au Dubai Air Show : la compagnie de Dubai avait commandé 50 superjumbos (Emirates est le plus gros client d'Airbus pour l'A380 avec un total de 140 commandes).

De son côté Emirates serait prêt à placer de nouvelles commandes pour 50 à 70 avions si une version remotorisée était développée par Airbus.

Quant à Etihad, l'autre poids lourd des pays du Golfe, elle doit recevoir son premier A380 en novembre : la compagnie d'Abu Dhabi a commandé un total de10 superjumbos comme Qatar Airways.

 

www.qatarairways.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter