Qatar Airways est la première compagnie aérienne du Golfe à recevoir le Dreamliner de Boeing: les voyageurs pourront profiter d’un réseau WiFi.
La réception de l’avion a eu lieu dans un hangar où des responsables de Boeing, de Qatar Airways et de nombreux médias ont pu assister à l’événement qui était suivi d’un dîner: en tant qu'invité prestigieux, on peut citer l’ambassadeur du Qatar aux Etats-Unis, SE Mohamed Bin Abdullah-Al-Rumaihi qui était présent.
Le Dreamliner doit arriver à Doha ce jour: 60 exemplaires de l’avion ont été commandés par Qatar Airways.
Qatar Airways affirme qu’il est le premier Dreamliner à être entièrement équipé d’un réseau WiFi, ce qui permettra aux passagers en classe éco ou business de se connecter à Internet ou à un réseau de téléphonie mobile.
??Le système de divertissement proposera en outre plus de 1000 films et extraits musicaux.
Des prises électriques seront disponibles sur chaque siège ainsi que des ports USB et des connecteurs iPod pour diffuser les images/films des iPhones ou iPods des passagers sur les écrans du système de divertissement.
Akbar Al Baker, le CEO de Qatar Airways, a précisé que cette date coïncidait avec le 5ème anniversaire de réception des premiers B777 de la compagnie du Qatar: c’est également il y a 5 ans que la compagnie est entrée sur le marché américain avec ses premiers vols vers New York et Washington.
Le B787 sera équipé de 254 sièges dont 22 sièges en Business en configuration 1-2-1 et 232 sièges en classe éco en configuration 3-3-3.
«Notre B787 offre une expérience totalement différente avec une nouvelle cabine et des sièges faits sur mesure en classe Business et économie»a-t-il déclaré.
Fabriqué avec des matériaux composites, le Dreamliner est l’un des premier avion de taille moyenne à pouvoir voler sur de longues distances.
Plusieurs chefs ont collaboré pour concevoir les nouveaux menus Business du Dreamliner.
.