Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

qatar_airways_logo.jpgQatar Airways vient d'enregistrer le nom d'une éventuelle compagnie low cost. Un projet qui, selon l'entreprise, ne verra le jour qu'en cas de nécessité.



Dans un discours donné lors du Farnborough International Airshow, après avoir refusé d'en révéler le nom, Akbar Al Baker, directeur de la compagnie, a annoncé qu'une compagnie low cost pourrait être lancée "dans les 90 jours" si nécessaire.

Un avertissement qui survient le lendemain de l'annonce, par FlyDubaï (compagnie aérienne financée par les Emirats dont le lancement est prévu dès l'année prochaine), de la commande de 54 avions et de son intention d'investir la région du Golfe.

Al Baker a déclaré qu'il n'avait aucune intention de lancer une compagnie low cost, mais qu'il le ferait s'il ressent "la pression d'un low cost sur le marché".

"Si les transporteurs low cost empiètent trop sur notre part de marché, nous en lanceront un à notre tour, dans les 90 jours", a-t-il expliqué. "En terme d'avions, nous en avons les moyens."

"Notre arrivée sur le marché sera plus agressive, avec des prix plus attractifs."

Qatar Airways dispose de 11 Airbus A380 pouvant être reconfigurés à cet effet. Et bien que Al Baker ait assuré que leur budget n'était pas destiné à un tel usage, la compagnie a pourtant fait l'acquisition, au Farnborough, de six des plus gros A321.

Le directeur a souligné l'importance pour Qatar Airways d'offrir un service des plus complets. En effet la compagnie recevra également, le mois prochain, son premier avion équipé de "vrais" lits en classe affaire.

Un porte-parole a ajouté que l'un des Boeing 777 à deux classes, équipé de nouveaux sièges, pourraient être utilisé sur certaines lignes Heathrow-Doha.

Pour de plus amples informations, visitez qatarairways.com.

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS