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 Le gouvernement indie vient de modifier les règles pour permettre à des investisseurs étrangers d’acheter jusqu’à 49% du capital d’Air India…

On parle beaucoup de la Chine ces derniers temps, mais l’Inde est également un pays à fort potentiel globalement et au niveau du marché aérien.

A ce titre la décision du gouvernement indien d’assouplir les règles de la Foreign Direct Investment Policy est un événement majeur sur le marché aérien mondial.

Des compagnies étrangères vont pouvoir acquérir jusqu’à 49% du capital d’Air India.

La low-cost Indigo s’était dite intéressée pour acquérir les activités internationales d’Air India. Cette compagnie low-cost s’est fortement développée ces dernières années sur le marché domestique indien et a signé des mages commandes à Airbus.

En 2015, Qatar Airways avait été en discussion avec Indigo.

Les changements législatifs vont-ils relancer l’intérêt pour le marché indien et Air India de la part des compagnies étrangères?

Ces dernières années, les compagnies asiatiques notamment ont investi en Inde. Singapore Airlines a formé une société commune avec le groupe Tat Sons pour acquérir 49% du capital de Vistara et Air Asia détient 49% du capital d’AirAsia Inde en partenariat avec Tata Sons.

Quant à Air India, son principal problème reste une dette colossale de 8 milliards de dollars et le fait qu’elle accumule des pertes depuis une dizaine d’années.

La semaine passée Leslie Thng, le CEO de Vistara a indiqué que la société commune entre Tata Sons et Singapore Airlines était prête à faire une offre.

Pour l’instant il s’agit de la seule déclaration d’intérêt formelle mais d’autres devrait suivre. Il est à noter qu’Air India est membre de Star Alliance.

www.airindia.in

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