Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Reportage Spécial : Qatar Airways va développer du bio-carburant

qatar-environnement

Suite au succès du premier vol commercial entre Doha et Londres avec des réacteurs alimentés via un mélange de kérosène et de bio-carburant, Qatar Airways a annoncé qu'elle allait développer et produire du bio-carburant pour les avions.

Alors que Qatar Airways n'a pas indiqué quelle somme elle investirait aux côtés d'Airbus, de Qatar Petroleum et du Qatar Science and Technology Park pour produire du bio-carburant, la compagnie s'est confiée concernant ses motivations au niveau de l'environnement.

Akbar Al Baker, Président de Qatar Airways, a dit : « Tandis que d'autres parlent, nous agissons. » Il a ajouté : « À Copenhague, chacun a parlé, certains ont eu des vacances agréables, mais au final les discussions ont échoué. Les leaders mondiaux dans mon pays ont des visions. Le Qatar peut être un petit pays mais nous avons de grandes idées et nous allons les mettre en application. Nous visons à positonner notre comme leader au niveau de l'énergie durable.»

A la question de savoir si des passagers voleront bientôt avec des avions propulsés via du carburant durable, il a répondu : « Nous avons déjà passée la première étape [avec le vol propulsé via du GTL]. Je ne peux pas dire quand la prochaine étape sera, mais elle se produira rapidement parce qu'elle doit être faite, pas simplement pour le Qatar mais pour le monde entier. »

 

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :