Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair: baisse de 17% des revenus/passagers au Q3 2017

Easyjet n'est pas la seule à souffrir du Brexit. Ryanair vient d'exprimer sa prudence pour l'année en cours du fait de la chute de la Livre…

avion ryanair

Pour son 4ème trimestre 2016 qui s'est terminé en décembre, Ryanair a annoncé une baisse de 17% des revenues par passager par rapport à l'an passé à 33€.

Cette baisse a été un peu plus forte que celle attendue par les analystes de l'ordre de 13 à 15%. Le bénéfice avant impôts de la compagnie est de ce fait en baisse de 8% à 95 millions d'euros pour un chiffre d'affaires en hausse de 1% à 1,34 milliards.

 

La baisse des revenus et des bénéfice est due en grande partie à la chute des cours de la Livre Sterling.

Du fait du Brexit, Ryanair a indiqué qu'elle allait réduire ses investissements au Royaume-Uni et augmenter parallèlement ses capacités  en Europe continentale.

Michael O'Leary le Président de Ryanair estime que le marché en terme de prix sera «difficile» l'an prochain.La compagnie a apcenedna t réussi à gagner des parts de marché sur Eaysjet du fait de la croissance de son trafic passagers même si cela pèse sur ses marges (-1%) et sa rentabilité.

Le trafic passagers a une hausse de 16% ce trimestre par rapport à 2015: d'ocotbre à décembre 2016, Ryanair a pris livraison de 10 avions, a ouvert 5 nouvelles bases (Bucarest, Hambourg, Nuremberg, Prague et Vilnius) et a lancé 95 nouvelles routes.

De son côté, Easyjet a prévenu que ses profits avant impôts seraient en baisse de 105 millions d'euros en 2017 du fait de la baisse de la Livre Sterling. Ils avaient déjà baissé de 27,9% en 2016.

www.ryanair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?