Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Ryanair obtient des slots à Roissy

michael oleary ryanair septembre2015 

Ryanair vient d'obtenir des droits de trafic à l'aéroport de Roissy. Elle devrait ainsi opérer des vols pour la première fois depuis le premier aéroport parisien…

Ryanair aurait obtenu 15 slots sur les 21 demandés à Roissy. Elle devrait ainsi lancer des vols très prochainement au départ de Roissy.

C'est un changement important dans la stratégie de Ryanair qui avait choisi jusqu'à présent de proposer des vols depuis Beauvais en Ile-de-France pour des raisons de coûts: les droits aéroportuaires sont en effet bien moins élevés à Beauvais que dans les aéroports parisiens.

Ryanair suit en cela la politique d'Easyjet qui s'est implantée dans les grands aéroports afin de mieux séduire la clientèle des voyageurs d'affaires.

Ryanair n'aurait pas réussi par contre à obtenir des slots le matin alors qu'elle l'avait demandé selon la Tribune: un moyen de limiter l'expansion de Ryanair sur le marché des voyages d'affaires alors que de nombreux hommes d'affaires partent tôt le matin.

La compagnie low-cost irlandaise etudie le lancement de vols vers 8 destinations au moins au départ de Roissy: Barcelone, Berlin Schönefeld, Bergame, Dublin, Lisbonne, Madrid, Porto et Rome.

Ces derniers mois, Ryanair nous avait confié s'intéresser à la fois à Orly et à Roissy. L'arrivée à Orly paraissait cependant peu probable du fait du manque de slots.

L'arrivée de Ryanair à Roissy ne modifiera en rien le développement de la compagnie à Beauvais d'autant que son président nous avait confié en septembre dernier qu'il souhaiterait baser des avions à Beauvais.

La France est en effet l'un des rares pays d'Europe où Ryanair n'a pas de base. Le président de la compagnie low-cost irlandaise nous avait expliqué pourquoi: «le niveau des charges sociales est élevé en France et de plus nous ne pouvons pas payer deux fois les charges sociales en France et en Irlande. La législation doit changer» avait alors affirmé Michael O'Leary.

En novembre la compagnie low-cost a vu son trafic croître de 21% avec 7,71 millions de passagers transportés contre 6,35 millions l'an passé. Son coefficient de remplissage s'est également amélioré pour atteindre le très bon niveau de 93%.

La compagnie prévoit de transporter 5 millions de passagers pour les fêtes de Noël, soit une hausse de 900000 sièges par rapport à 2014.

www.ryanair.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ