La company low-cost irlandaise va simplifier et réduire les tarifs pour l'enregistrement de bagages en soute…
Ryanair promet que pour les vols de moins de 2 heures, les frais d'enregistrement de bagages seront réduits de 50% contre -17% pour les vols de moins de trois heures. Les frais resteront par contre les mêmes pour les vols de plus de 3 heures.
Selon Ryanair ces baisses profiteront à 92% des passagers. Elle réduira par ailleurs le nombre d'options de paiement pour l'enregistrement des bagages de 108 à 6.
Actuellement les frais sont calculés en fonction du poids (15 ou 20kgs), si c'est le premier ou le second bagage enregistré ou si la période du vol est en haute ou basse saisi.
Dans le cadre de sa nouvelle stratégie, Ryanair a cherché à améliorer considérablement son service client. Elle a également développé une nouvelle offre pour les voyageurs d'affaires et va proposer de nouveaux standards de confort avec l'arrivée de nouveaux B737-800 équipés de plus grands hublots, d'espace supplémentaire pour les jambes et d'une nouvelle ambiance cabine plu neutre sans la traditionnelle couleur jaune criard.
Ces résultats sont payants alors que la low-cost irlandaise a vu ses profits avant impôts bondir de 37% à 1,09 milliards d'euros. La compagnie cherche par contre toujours à réduire ses coûts au maximum dans une logique d'optimisations e ses dépenses. Elle vient ainsi d'annoncer son départ de l'aéroport de en Norvège suite à la mise en place d'une nouvelle taxe: voir Les aéroports critiquent la nouvelle taxe norvégienne.