Silkair, la compagnie régionale de Singapore Airlines va fusionner avec sa maison mère…
Silkair va être intégrée à Singapore Airlines alors qu’elle a reçu environ 100 millions de dollars singapouriens d’investissements pour équiper ses avions de sièges/lits s’allongeant totalement à l’horizontale en Business.
L’objectif est de créer une offre plus cohérente avec celle de Singapore Airlines.
Silkair doit mettre à jour ses cabines à partir de 2020 et la fusion sera effectuée juste après « qu’un nombre suffisant d’avions » ait été équipés des nouveaux produits. Certaines routes seront transférées entre les deux compagnies après la fusion.
Peu de détails ont filtré sur les nouveaux sièges Business de Silkair. On sait juste qu’ils s’allongeront totalement à l’horizontale.
Par ailleurs le système de divertissement va être grandement amélioré. Aujourd’hui les voyageurs peuvent accéder aux contenus multimédias via l’application Silkair Studios que les voyageurs peuvent télécharger sur leurs mobiles. Bientôt ils auront droit à un écran individuel dans toutes les classes.
Singapore Airlines a décidé de changer ses sièges ces dernières années notamment pour ses vols régionaux à bord de ses B787-10 mai aussi à bord de ses A380 avec de nouveaux sièges en première, en Business et en classe économique.
Ces nouveautés ont mis en avant le marque d’harmonisation en terme d’offre entre Singapore Airlines et sa filiale Silkair.
« Singapore Airlines a passé le cap de la première année de son programme de transformation de 3 ans. L’annonce de ce jour est une avancée significative afin d’offrir plus d’opportunités de croissance et de préparer le groupe à un avenir encore meilleur. De plus cela sera positif pour nos clients. C’est un autre exemple de l’investissement massif que nous faisons pour s’assurer que nos produits et service sont le nec-plu-ultra au niveau de l’industrie tant sur les routes court et moyen-courriers que sur les routes long-courriers » a déclaré Goa Choon Phing, CEO de Singapore Airlines.
Il est à noter que Singapore Airlines vient de publier des résultats en forte hausse pour son exercice 2017/2018.
Silk Air est par contre l'une des seules activités du groupe à avoir vu baisser son résultat d'exploitation.
Il est intéressant de voir que la reprise a par ailleurs été très forte dans le domaine de l'activité cargo, signe de reprise du commerce mondial.