Partagez cet article :

virgin-australia1Singapore Airlines vient de racheter 10% du capital de la holding Virgin Australia.

Virgin va par ailleurs racheter la compagnie aérienne régionale Skywest et va prendre une participation de 60% dans la low-cost asiatique Tiger Airways, ce qui portera sa flotte à 139 avion.

Virgin Australia  et Tiger Airways vont sceller un partenariat stratégique avec Singapore Airlines et sa filiale Silk Air en signant des accords de partage de code pour 70 destinations en Asie, en Inde et en Afrique.

Ensemble Virgin et Tiger vont investir 52 millions de dollars australiens pour développer la flotte de Tiger (sous réserve de l'accord des autorités).

Ces décision visent à renforcer les positions des compagnies aériennes en Asie et en Australie suite à l'accord Emirates-Qantas.

Le CEO de Virgin Australie, John Borghetti a indiqué que ces décisions sont en ligne avec la stratégie de l'entreprise qui vise à devenir la compagnie aérienne préférée sur tous les marchés, particulièrement dans le domaine low-cost.

«L'acquisition de Tiger Australie et Skywest offre à Virgin Australie une forte présente sur le marché régional low-cost, ce qui nous permettra de nous développer rapidement et de renforcer nos positions» a-t-il déclaré.

Ce week-end, Richard Branson a annoncé que Virgin Atlantic pourrait prochainement rejoindre une alliance (voir http://www.businesstravel.fr/2012102913319/en-voyage/compagnies-aeriennes/virgin-atlantic-est-proche-d-un-accord-avec-une-alliance.html).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: