Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Singapore Airlines supprime certains vols très long-courriers

sia-a340-500.jpg
Singapore Airlines (SIA) va supprimer certains de  ses vols  directs ultra long-courriers vers  Los Angeles et New York du fait du ralentissement économique.



À l'heure actuelle, Singapore Airlines  exploite deux vols chaque jour depuis  Singapour à destination de New York et Los Angeles. Mais la compagnie a déclaré qu'elle allait supprimer les vols vers Los Angeles et New York le mardi et le mercredi à partir d'une date comprise  entre le 17 Février et 25 mars prochain.

Ces vols Singapore Airlines très long-courriers sont opérés par des avions A340-500 équipés uniquement de 100 sièges en classe affaires. Jusqu'à l'année dernière, ils avaient été configurés en  deux classes (affaires et économie prime) , mais après la hausse des prix du pétrole de la décision a été prise au printemps dernier  de remplacer les sièges économiques prime par des  sièges affaires  plus lucratifs.

Le prix du pétrole est crucial pour la rentabilité des vols très long-courriers  parce que, dans les premières étapes du voyage, l'avion brûle du carburant pour transporter du carburant.

Initialement, la décision du SIA était  la bonne. Jusqu'à l'automne dernier, des voyageurs réguliers ont mentionné que  la plupart des sièges sur ces vols étaient occupés.

Mais une fois que le ralentissement a commencé, la demande a commencé à chuter. Selon The Straits Times (le journal local), sur certains vols, seulement 30 sièges étaient occupés!

La compagnie s'est donc posée la question de la rentabilité de ces vols Singapore Airlines très long-courrier.

Certains analystes soutiennent que ces vols ont été conçus pour "des périodes de croissance économique" et ne correspondent plus à la demande actuelle où les sociétés réduisent leurs budget voyage.   D'autres experts soutiennent que SIA aurait du conceserver ses sièges de classe éco prime qui offrent un bon rapport qualité-prix.

Les lecteurs pourront noter que les vols réguliers de Singapore Airlines à destination de New York et Los Angeles demeurent inchangés.

Par ailleurs, Singapore Airlines a  indiqué qu'elle  va retirer ses sièges de première classe sur les vols entre Singapour et Bangkok à  partir du 1er juin prochain. Bien que ce service ne soit pas très demandé par la clientèle locale, il était plébiscité par les voyageurs internationaux en transit via l'aéroport de Singapour.


Pour de plus amples informations, visitez le site singaporeair.com.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?