Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :
Singapore AIrlines ne va pas renouveller le leasing de son premier A380 l'an prochain…

a380 singapore airlines asie

Un porte-parole de SIngapore Airlines cité par Reuters a déclaré : «nos 5 premiers A380 sont sous contrat de leasing pour 10 ans, avec une option de renouvellement. Le contrat lié au premier 380 expire en octobre 2017 et nous avons décidé de ne pas le poursuivre. Pour les 4 autres la décision sera prise plus tard».

Nicholas Ionides, le vice-président en charge des relations publiques de Singapore Airlines avait confié à Business travailler Asie-Pacifique: «nous louons en leasing une partie de notre flotte. Ce n'est généralement pas intéressant d'avoir une flotte uniquement en leasing. Actuellement nous avons environ 40% de notre flotte en leasing».

Le premier A380 de Singapore Airlines est l'un des plus vieux avions de la flotte de la compagnie.

En retirant cet avion, Singapore Airlines va pouvoir réduire l'age moyen de sa flotte, un argument souvent mis en avant par la compagnie. «Nous avons une politique qui consiste à opérer des avions jeunes, modernes et économes en carburant. Nos avions ne sont souvent pas en fin de vie quand nous les mettons à terre» avait ajouté Nicolas Ionides.

Cette décision est un nouveau coup dur pour l'A380 qui peine à séduire de nouveaux clients.

Cependant Airbus a réitéré sa confiance quant au programme A380 à Reuters: «nous ne commentons pas les projets de chaque compagnie en terme de flotte. Nous sommes confiants concernant le marché de l'occasion pour les A380 qui peuvent être acquis en leasing à des tarifs intéressants. Cela offre de belles opportunités pour les nouveaux entrants avec des Business Models innovants et qui veulent opérer l'A380».

Singapore Airlines a été la compagnie de lancement de l'A380 : elle reçu le tout premier superjumbo en 2007 et a été la première à lancer des vols en A380 au départ de Paris.

Singapore Airlines totalise aujourd'hui 19 A380 dans sa flotte avec 5 autres en commande.

Singapore Airlines devrait recevoir un nouvel A380 dans sa flotte au cours du second semestre 2017.

www.singaporeair.com

  

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS