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Skyteam change les règles de son programme de fidelité

air-france-flying-blue2.jpgDésormais les membres du programme de fidelité Flying Blue devront voler au moins une fois tous les 20 mois pour ne plus perdre de Miles. Les nouvelles règles du programme Flying Blue sont favorables aux voyageurs d'affaires.

 

 

 

Comme nous l'avions indiqué en novembre dernier (voir notre article www.businesstravel.fr/newsflashes/newsflash/attention-les-miles-flying-blue-sont-desormais-valables-20-mois-1514) , les miles FlyingBlue seront désormais valables 20 mois et non plus à durée illimitée comme auparavant. Air France et KLM mettront cette mesure en place à partir du 1er avril 2009. 

Plus précisémment, les miles seront toujours valables à vie mais à condition d'effectuer un voyage avec Air France ou KLM tous les 20 mois, une règle plus stricte qu'auparavant. 

De même, les barèmes de  gain des miles lors d'un vol ont été modifiés.
Le voyageur ayant acheté un billet long-courrier plein tarif en classe économique se verra crédité d'un gain de miles de 100% de la distance parcourue contre 25 à 75% pour des billets à tarif réduit non modifiable. Des règles plus strictes qu'auparavant. Heureusement, les voyageurs pourront se consoler en ayant accès à plus de vols en sièges prime à partir du 1er avril 2009 (à condition de payer 15% de miles en plus ).

Les voyageurs d'affaires sont favorisés par ces nouvelles règles puisqu'un voyage en cabine affaires rapportera 175% de la distance parcourue contre 150% auparavant sur des vols long-courrier (200% sur les vols moyen-courrier). Pour les voyageurs de première classe, les règles ne sont pas modifiées ainsi que les bonus pour membres Elite (50%, 75% et 100% de miles supplémentaires crédités pour les membres Silver, Gold et Platinium). Les membres Elite pourront également réserver un siège avec plus d'espace pour les jambes  gratuitement.

Au final les nouvelles règles Flying Blue avantagent les voyageurs d'affaires et les clients Elite, Air France - KLM tenant à récompenser ses clients les plus fidèles et les plus lucratifs.  Quoi de plus logique en période de crisé 


Plus d'informations sur le site d'Air France