Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Skyteam développe son offre entre la Chine et Taïwan

taipei

4 compagnies aériennes chinoises membres de Skyteam ont annoncé un nouveau programme pour améliorer la desserte de Taïwan: China Airlines, China Eastern Airlines, China Southern Airlines et Xiamen Airlines.

Cette initiative lancée peu de temps après la mise en place du programme Greater China vise à harmoniser les horaires des vols entre les compagnies pour offrir aux passagers un service de navette entre le détroit afin de faciliter les aller-retour dans la journée aux voyageurs d’affaires.

Par ailleurs, China Southern a récemment lancé 3 nouveaux vols entre la Chine et Taïwan: hangjiajie-Taipei, Urumqi-Taipei aet Wuhan-Kaohsiun.

De son côté, China Airlines se prépare à lancer deux nouveaux vols: le 25 juin entre Taipei et Urumqi, le 26 juin entre Taipei et Lijang et fin juillet entre Weihai et Taipei.

Ces nouvelles routes offriront plus d’opportunité de voyager à Taïwan.

On a constaté un récent boom des voyages entre la Chine et Taiwan du fait d’une plus grande coopération politique, d’où le développement des vols entre les deux pays.

Selon l’alliance Skyteam, la capacité entre les deux pays a augmenté de 7,8% entre mars 2013 et mars 2012.

CAPA (Centre for Aviation) estime que l’on devrait compter 616 vols hebdomadaires entre les deux pays cette année dont des vols au départ de nouveaux aéroports.

Ce marché lucratif attire l’attention des alliances: récemment la compagnie aérienne taïwanaise Eva Air a intégré Star Alliance afin de renforcer le poids de l’alliance sur ce marché stratégique.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter