Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Southwest inaugure ses vols vers Cuba en novembre

Southwest Airlines va inaugurer ses vols réguliers vers Cuba à partir du 13 novembre 2016 alors que les sanctions américaines contre Cuba viennent encore d'être allégées…

voiture cuba

Désormais les américains pourront mener des recherches médicales avec des cubains, les médicaments cubains pourront être mis sur le marché aux Etats-Unis et surtout les voyageurs pourront ramener du rhum et des cigares cubains aux Etats-Unis après un voyage à Cuba.

Jusqu'à présent les voyageurs américains ne pouvaient acheter que pour 100$ de rhum et de cigares cubains: désormais il n'y aura plus aucune limite mais pour une consommation personnelle. La loi américaine interdit toujours cependant la vente de cigares cubains aux Etats_unis, mais pour combien de temps?

Jusqu'à présent les cigares de la République Dominicaine étaient les plus vendus aux Etats-Unis, mais cela pourrait donc changer dans le futur. Le tourisme en tous les cas est promis à un beau développement alors que Southwest a annoncé l'ouverture de ses premiers vols vers Cuba.

Le 13 novmebre sera lancé le vol Fort Lauderdale-Varadero avant de desservir la Havane le 12 décembre au départ de Fort Lauderdale et Tampa.

«Les clients de Southwest peuvent réserver leurs billes dès maintenant pour voyager vers Cuba . Cuba sera le 9ème pays sur notre réseau et la 100ème ville desservie par Southwest, une étape importante» a déclaré Gary Kelly, CEO de Southwest.

Cet été la compagnie américaine Jetblue a ouvert des vols vers Cuba et la française Air Caraïbes prépare également la lancement de vols vers Cuba en décembre 2016.

En septembre American Airlines a également lancé ses premiers vols vers Cuba.

En juin 2016, le Département des Transports Américain avait approuvé les demandes de 6 compagnies pour l'ouverture de nouvelles routes vers Cuba.

www.southwest.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?