Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Sri Lankan: test du vol Paris-Colombo en Business

Populaire
 
3.6
0   0   0   0  

Compagnie

Compagnie
Sri Lankan
Principaux hubs
Colombo
Code IATA
UL
Alliance Aérienne
Oneworld

Route

De
Paris
A
Colombo
Avion
A330-200
Classe
Affaires
Prix Biz (€)
1567
Durée
10H20

Sri Lankan Airlines a rejoint récemment l'alliance oneworld et propose des vols directs très pratiques vers le Sri Lanka. BusinessTravel.fr a testé la classe affaires de cette petite compagnie dynamique...

a330 300 sri lankan

A L'AEROPORT /ENREGISTREMENT - VOL SRI LANKAN PARIS-COLOMBO EN BUSINESS : je suis arrivé vers 13H20 au comptoir d'enregistrement Business de Sri Lankan Airlines qui était situé dans le hall 2 du terminal 1 de l'aéroport de Roissy.

Il n'y avait personne devant le comptoir Business et mon enregistrement a donc été très rapide. Il est à noter que la compagnie propose l'enregistrement en ligne mais à l'aéroport via des comptoirs ou des bornes automatisées à Roissy.

Le passage des contrôles de sécurité a été plus laborieux : il n'y avait que deux files et peu d'espace pour les passagers. 

Mon vol décollait de la porte 23 et au contraire des contrôles de sécurité, l'embarquement dans l'avion a été rapide pour les passagers Business.

EMBARQUEMENT/LE SIEGE - VOL SRI LANKAN PARIS-COLOMBO EN BUSINESS : dans la cabine Business les sièges sont disposés en mode 2-2-2. Une trousse de toilette avec des produits de soin Bulgari est offerte à chaque passager Business. Dès l'entrée on se sent déjà ailleurs : l'élégance des hôtesses parées de leurs saris colorés seyants et ouverts sur les hanches n'y est pas pour rien.

Le siège s'ets avéré assez confortable pour dormir car même s'il ne s'allongeait pas totalement à l'horizontale, l'angle était minime : j'ai d'ailleurs trouvé rapidement le sommeil. Il est à noter que lorsque le siège se transforme en lit, il s'élève un peu ce qui peut gêner si la tablette est dépliée.

Comme je n'avais pas de voisin j'ai eu cependant beaucoup d'espace pendant ce vol. J'étais assis sur le siège côté hublot mais je conseillerai de choisir le siège proche de l'allée pour ne pas avoir à enjamber son voisin pour aller aux toilettes.

En parlant des toilettes, elles étaient chics et plaquées de bois rare comme dans une Mercedes: la compagnie avait eu la bonne idée de disposer une eau de toilette Paco Rabanne et l'odeur était agréable.

srilankan classe affairesREPAS - VOL SRI LANKAN PARIS-COLOMBO EN BUSINESS : dès mon entrée, j'ai eu droit à un choix de jus d'orange / champagne avec la traditionnelle serviette chaude pour s'essuyer les main. Le repas a été servi peu après le décollage vers 16H. J'ai eu droit à des noix de cajou en apéritif (délicieuses, c'est l'une des spécialités de l'île) et j'ai choisi un vin rouge qui n'était par contre pas exceptionnel, peut-être du fait de l'altitude? (Le Grand Siège, Pays d'Oc).

En entrée j'ai opté, en hors- d’œuvre pour un pâté de foie d'oie sur toast avec chutney de figues, noix et mesclun. Il y avait comme autre option une terrine de légumes avec des artichauts marinés marinés, concombres, poivrons jaunes/rouges et tomates cerises. Le foie gras était bon sans plus.

En plat principal j'ai opté pour un carré d'agneau rôti avec ses tomates, haricots beurrés et gratin dauphinois. Là par contre j'ai été agréablement surpris, le plat était très réussi et savoureux pour un plat en avion. Enfin, le plateau de fromage a été servi avec un assortiment de fourme, de camembert, de gouda ainsi qu'un assortiment de fruits frais.

En dessert il y avait in gâteau Sacher et un choix de café/thé/digestifs. Il est à noter que le service du personnel a été un peu lent au début du repas puis très efficace ensuite, sans être trop intrusif.

Pour le petit-déjeuner, j'ai choisi une salade de légumes frais (assez bons), une soupe de tomate (excellente) avec des croutons croustillants et des nouilles sautées parmi le choix suivant: tortilla à l'edam et au pesto, croque-monsieur ou pizza aux légumes.

SYSTEME DE DIVERTISSEMENT: le système de divertissement était assez limité en terme de choix avec une dizaine de films. La navigation dans le système était parfois un peu fastidieuse du fait d'une télécommande avec trackpoint peu pratique avec des petits soucis de contact parfois.

ARRIVEE: globalement le vol s'est passé sans soucis en terme de mlétéo ou de turbulences. Le vol est arrivé avec 20 minutes de retard à 5H10 du matin au lieu de 4H50 sur le tarmac de l'aéroport de Colombo sous un soleil éclatant.

VERDICT :j'ai passé un agréable moment avec Sri Lankan. J'ai particulièrement apprécié le service, assez efficace et discret, l'élégance des hôtesses, le siège relativement confortable et certains plats du menu comme le carré d'agneau. Par contre, la carte des vins et le système de divertissement offrent des choix limités. Si vous allez au Sri Lanka, la compagnie offre un bon compromis en terme de rapport qualité-prix notamment pour la Business (par exemple 1567 euros pour un vol en semaine en juin sur Internet). Elle a l'avantage de proposer des vols directs depuis Paris et d'offrir un vaste réseau de vols domestiques en correspondance. Saluons les efforts de cette petite compagnie pour les passagers Business.

Plus d'informations: http://www.srilankan.com/fr_fr/fr

Avis de la rédaction

(Updated: 20 mai 2015)
Note globale 
 
3.6
Embarquement-Débarquement-Bagages 
 
4.0
Salon d'aéroport 
 
4.0
Siège pour s'asseoir 
 
4.0
Siège pour dormir 
 
3.0
Service 
 
4.0
Restauration-boissons 
 
3.0
Système Multimédia 
 
3.0
Ponctualité 
 
4.0

Une compagnie et un service cosy

j'ai passé un agréable moment avec Sri Lankan. J'ai particulièrement apprécié le service, assez efficace et discret, l'élégance des hôtesses, le siège relativement confortable et certains plats du menu comme le carré d'agneau.

Par contre, la carte des vins et le système de divertissement offrent des choix limités.

Si vous allez au Sri Lanka, la compagnie est un bon compromis en terme de rapport qualité-prix notamment pour la Business (par exemple 1567 euros pour un vol en semaine en juin sur Internet). Elle a l'avantage de proposer des vols directs depuis Paris et d'offrir un vaste réseau de vols domestiques en correspondance. Saluons les efforts de cette petite compagnie pour les passagers Business.

Test

Plus
- le service discret et l'élégance des hôtesses,
- le bon rapport qualité-prix,
- l'important réseau de vols en correspondance au Sri Lanka,
- la qualité de certains plats.
Moins
- la carte des vins est relativement limitée,
- le système de divertissement offre un choix restreint de films,
- le siège ne s'allonge pas totalement à l'horizontale.
Le recommandez-vous?
Oui
Cet avis a-t-il été utile pour vous ? 

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous favorable au retour du port du masque dans les transports?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

EN BREF

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS