Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Star alliance lance son programme Connected Partners

mango low cost

Ce nouveau programme va permettre aux compagnies low-costs et hybrides de s'intégrer au réseau Star Alliance. La compagnie sud-africaine Mango va être la première à implémenter ce modèle.

Star Alliance a indiqué que via ce nouveau concept, les clients des compagnie smembres de Star Alliance auront accès à un plus grand nombre de destinations. Suite à des questions de journalistes, le CEO de Star Alliance, Carsten Spohr, a indiqué que même si des discussions étaient en cours avec Easyjet pour apporter du trafic à Lufthansa, aucune n'annonce n'allait être faite prochainement alors que les négociations se poursuivent. De son côté, Mark Schwab, le CEO de Star Alliance a précisé :«nous ne discutons pas avec Ryanair et Easyjet».

«Nous voyons une tendance à la convergence entre les compagnies traditionnelles et les moelles low-costs dans l'industrie aérienne. Parallèlement nos clients nous indiquent qu'ils souhaitent avoir accès à des marchés que nous ne couvrons pas encore. En travaillant avec des partenaires nous pourrons offrir un réseau plus étendu à nos clients».

Le choix des partenaires sera effectué avec soin. Les compagnies sélectionnées devront adhérer aux hauts standards opérationnels requis par l'alliance, même si elles ne deviendront pas membre à part entière.

Les clients dont un itinéraire comprendra un segment sur une compagnie membres de Star Alliance et un autre sur une compagnie partenaire, auront droit à différents services dont l'enregistrement unique des bagages a assuré Star Alliance.

De plus les membres Gold auront droit à certains privilèges dans le cadre de l'offre des compagnies partenaires et pourront gagner des miles sur les vols des compagnies low-costs ou hybrides. Les compagnies partenaires scelleront des accords de partenariat bilatéraux avec certaines membres de Star Alliance, ce qui pourra donner droit à des avantages supplémentaires dans le cadre du programme de fidélité.

«Nous sommes fiers de travailler avec Mango alors que nous marrions pour la première fois des compagnies traditionnelles et des compagnies low-costs/hybrides dans l'historie de la compagnie. D'ici le troisièmes trimestre 2016, nos premiers clients pourront profiter de cette offre» a déclaré le CEO de Star Alliance.

Les membres de Star Alliance sont: Adria Airways, Aegean Airlines, Air Canada, Air China, Air India, Air New Zealand, ANA, Asiana Airlines, Austrian, Avianca, Avianca, Brasil, Brussels Airlines, Copa Airlines, Croatia Airlines, EGYPTAIR, Ethiopian Airlines, EVA Air, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Scandinavian Airlines, Shenzhen Airlines, Singapore Airlines, South African Airways, SWISS, TAP Portugal, Turkish Airlines, THAI et United.

www.staralliance.com

www.flymango.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?