Partagez cet article :

 

star-alliance-roissy-5183.jpg

 

La première alliance au monde vient d'ouvrir son salon à Roissy Charles de Gaulle. Les voyageurs Gold des compagnies membres de l'alliance y auront tous accès.



Les voyageurs d'affaires pourront enfin profiter d'un salon Star Alliance à l'aéroport Roissy Charles de Gaulle. Ce salon de 850 mètres carrés situé au terminal 1 a enfin ouvert ses portes en fin de semaine dernière après plusieurs mois de travaux. Le salon Star Alliance de l'aéroport Roissy Charles de Gaulle  est accessible aux voyageurs d'affaires titulaires de la carte Gold et qui voyagent sur l'une des compagnies membres de l'alliance comme : Air China, ANA, Asiana Airlines, EGYPTAIR, LOT Polish Airlines, Lufthansa, Singapore Airlines, TAP Portugal, THAI, Turkish Airlines, US Airways et les membres régionaux Adria Airways et Croatia Airlines.

Le salon Star Alliance est situé aux niveaux 10 et 11, reliés par un ascenceur. L'espace Affaires a une capacité de 180 personnes. Il est situé au premier niveau et est  accessible aux porteurs de la carte Gold de Star Alliance. Le second espace est réservé aux voyageurs de première classe et a une capacité de  33 personnes. Il est situé au second niveau et offre des vues panoramiques sur Paris. 

star-alliance-roissy-20081029_5189.jpgLe salon Star Alliance offre à ses membres un accès WiFi gratuit, une zone de relaxation (avec des chaises longues et des fauteuils rocking chair), des fauteuils en cuir avec prises électriques incorporées, des journaux et magazines internationaux et un service de petite restauration. Deux suites sont équipées de douches, de toilettes, d'un lavabo,  d'une sèche cheveux et d'un miroir agrandissant.

Ce salon est le quatrième au monde géré par Star Alliance avec ceux de Londres Heathrow (terminal 1), de Los Angeles (terminal international Tom Bradley) et de Nagoya (aéroport Centrair).

Il est important de noter que les compagnies membres de Star Alliance Scandinavian Airlines et United offriront toujours leur propre salon au terminal 1. Air Canada et Austrian Airlines opéreront également leur propre salon au Terminal 2.

La majorité des  compagnies membres de Star Alliance devraient déménager d'ici fin 2009 au terminal 1 de l'aéroport Charles de Gaulle. La stratégie de Star Alliance est en effet de regrouper toutes les compagnies membres sous un même toît, "move under one roof". Swiss devrait être la prochaine compagnie à déménager du terminal 2 au terminal 1 de Roissy Charles de Gaulle en 2009. Ses clients pourront alors profiter du nouveau salon Star Alliance.

Pour plus d'informations sur la stratégie de l'alliance, allez découvrir notre interview exclusive de Jaan Albrecht, le président de l'alliance : Exclusif : Star Alliance parie sur les BRIC et sur le hub de Roissy Charles de Gaulle.

 

Plus d'informations sur le site de STAR ALLIANCE.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: