Partagez cet article :

 

cisco_telepresence.jpg

 

Les groupes hôteliers Starwood et Marriott ont annoncé cette semaine vouloir développer des salles de téléprésence dans leurs hôtels dans le monde.


Cette semaine, l'hôtel deux grands groupes, Starwood Hotels and Resorts et Marriott International ont  annoncé vouloir proposer des solutions de téléprésence dans les principales villes du monde.


La téléprésence permet de communiquer à distance avec une ou plusieurs personnes via des salles spécifique.

Cette technologie donne l'impression d'un entretien face à face grâce à la présence de trois caméras et de nombreux micros qui donne de la profondeur au son et à l'image (voir notre article Dossier-special-petrole--reduire-les-couts-des-voyages-grace-a-la-visioconference/telepresence ).

Marriott et Starwood choisissent le bon moment pour lancer leurs services de téléprésence alors que les entreprises réduisent leurs déplacements en cette période de crise. 

«Nous pensons que la téléprésence permettra d'organiser plus de réunions d'affaires car cela permet de voyager sur de plus courtes distances et de communiquer facilement avec des collègues et des clients du monde entier» a déclaré Arne Sorenson, président et COO (Chief Operating Officer) au sein deMarriott International.


Marriott envisage de proposer sa solution de téléprésence en utilisant le service AT & T Telepresence Solution, dans 25 villes à partir de cet automne, notamment à  New York, San Francisco, Washington, Hong Kong, Shanghai, Francfort et Londres.


De son côté Starwood va déployer dix salles de téléprésence d'ici la fin de l'année  en utilisant le réseau de l'opérateur indien Tata Communications. Ces services de téléprésence seront proposés  au Sheraton New York Hotel and Towers, au Sheraton on the Park à Sydney, à l'hôtel Sheraton Centre de Toronto, au Westin Los Angeles Airport et W Chicago City Centre.


Dans un futur proche, Starwood compte introduire des salles Telepresence dans ses propriétés situées dans des marchés clés comme à Bruxelles, Paris, Hong Kong, Singapour et Tokyo.


«Starwood s’est fait un nom en tant qu’innovateur dans l’industrie hôtelière et il est crucial que nous continuions de faire évoluer nos offres de réunions pour répondre aux besoins des consommateurs d’aujourd’hui» ajoute Chritie Hicks, vice-président des ventes mondiales de Starwood.


«Nous pensons que les salles publiques Telepresence sont la clé d’un plus grand accès à la téléprésence au-delà des grandes entreprises pour un plus grand nombre d’utilisateurs : clients, fournisseurs, employés à distance et partenaires économiques.

Utiliser les services Telepresence est “mieux que d’y être” et aide les compagnies à tenir des réunions plus productives sans perdre de temps ni d’argent dans les déplacements.

Plus de membres de l’équipe peuvent participer aux réunions et collaborer à travers le monde » explique John Landau, vice-président en charges des services administrés chez Tata Communications.


L'opérateur indien Tata Communications a l’intention de lancer son Service Global Meeting Exchange qui permettra d'établir des communications avec n’importe quelle salle Telepresence qui a souscrit au service, quel que soit le fournisseur de réseau ou si les salles sont publiques ou privées.


Actuellement, Tata Communications possède des salles publiques opérationnelles de téléprésence en Inde (Mumbai, Bengalore, Chennai, Hyderabad, Delhi et Gurgaon), à Londres et à Boston.


Pour de plus amples informations, visitez les sites tatacommunications.com /telepresence, starwoodhotelsMarriott.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: