Partagez cet article :

w bogota chambre

Ce nouveau partenariat va permettre aux internautes de réserver directement des hôtels Starwood depuis le site de TripAdvisor sans passer par des centrales de réservations sur Internet.

Les utilisateurs auront juste à cliquer sur le bouton réserver maintenant pour faire une réservation. Des messages leur rappelleront que la réservation est effectuée directement par la chaîne hôtelière Starwood. Toute demande client sera gérée par le personnel Starwood.

«Nous sommes ravis de ce rapprochement avec TripAdvisor car il va nous permettre d'augmenter notre visibilité auprès de la communauté de voyage tout en maintenant des contacts avec nos hôtes, avant, durant et après leurs séjours» a déclaré Julie Atkinson, Senior Vice-président en charge du digital chez Starwood.

Cette annonce intervient peu après le rachat de Starwood par le groupe hôtelier Marriott pour 12,2 milliards de dollars.

Une vague de concentration a lieu actuellement dans l'industrie hôtelière pour faire face à l'essor de plate-formes comme Airbnb et pour que les acteurs renforcent leur taille face aux centrales de réservation.

L'accord entre TripAdvisor et Starwood va permettre au groupe hôtelier de recevoir des réservations de TripAdvisor sans ajouter une commission additionnelle à des sites de réservation.

Il est à noter qu'Accor a racheté récemment les marques Fairmont, Raffles et Swissotel ce qui a considrablement renforcé l'offre du groupe hôtelier français sur le marché haut de gamme.

De son côté le groupe Carlson a indiqué qu'il était prêt à vendre son activité hôtellerie (hôtel Radisson…).

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut