Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Starwood Hotels : plan d'expansion sans précédent dans l'océan Indien, à l'île Maurice et en Afrique

 

starwood-grand-mauritian-2.jpg

 

Le groupe Starwood se prépare à ouvrir 10 établissements en Afrique. L'offensive Starwood débute dans l'Océan Indien avec l'ouverture de nombreux hôtels à l'île Maurice, tête de pont du groupe en Afrique...



10 nouveaux hôtels ouverts d'ici quatre ans, 500 millions de dollars dépensés dans  l'expansion et la rénovation de ses propriétés, l'offensive de Starwood sur le continent africain est impressionnante. Le groupe Starwood regroupe dix marques dont Aloft, Bliss, ELEMENT, Four Point, Le Méridien, Sheraton, St. Regis, The Luxury Collection, W hotels, Westin Hotels & Resorts.

"A terme nous désirons ouvrir des hôtels dans toutes les capitales africaines" a déclaré Hassan Ahdab, Vice-président de la zone Afrique et Moyen-Orient chez Starwood.

Pour le moment l'offensive du groupe Starwood se concentre dans l'Océan Indien et à l'île Maurice, plus particulièrement, une destination prisée par les touristes et les hommes d'affaires.

starwood-grand-mauritian.jpgLe groupe Starwood y  a inauguré The Grand Mauritian, situé au Nord de l'île (ci-contre). Un hôtel haut de gamme qui fait parti de la "Luxury Collection".

Les prestations de l'hôtel Starwood The Grand Mauritian sont de haut niveau  : toutes les chambres ont vue sur mer,  sont équipées de douches extérieures et ont une surface supérieure à 60 mètres carrés...Un lieu idéal pour faire une déclaration de mariage, car il est même possible de réserver une table pour un dîner à deux sur la plage.


L'île Maurice : une destination touristique prisée par les voyageurs d'affaires

L'île Maurice est une destination particulièrement intéressante car elle attire à la fois les touristes et les voyageurs d'affaires. "L'économie est en forte croissance ces derniers années avec les secteurs florissants comme le textile, la Finance et les centre d'appels mais aussi l'Internet et les nouvelles technologies. C'est pourquoi le groupe va inaugurer le premier hôtel Starwood Four Point By Sheraton à être ouvert dans l'Océan Indien et en Afrique. Un second Four Point devrait être inauguré à  Lagos au Nigéria, plus tard dans l'année" nous a confié le futur directeur de l'hôtel Four Point à l'île Maurice.

starwood-four-point-ile-maurice.jpgL'hôtel Starwood Four Point situé dans le cybercité à proximité de la capitale de l'île Maurice, Saint Louis comprendra 108 chambres et 100 supplémentaires d'ici quelques mois.
Les hôtels Four Point sont conçus spécifiquement pour les voyageurs  d'affaires et offrent notamment l'accès WiFi Gratuit un lounge ouvert 24H/24, des salles de réunion un menu affaires le midi qui dure 40 minutes, pas une de plus!

Toujours dans l'océan Indien le groupe va ouvrir un hôtel dans la capitale de  Madagascar, Tananarive en juillet 2009.


Starwood investit particulièrement au Nigéria et en Egypte

 

Sur le continent Africain, une pléthore de nouveaux hôtels vont être inaugurés en 2009-2011 : le Four Point en mars 2009 et le Méridien grand Ikoyi Towers en 2011 à Lagos au Nigéria, le méridien Kruger Park en 2010 (180 chambres) en Afrique du Sud, un autre Méridien à Alger en septembre 2009, le W Marrakech au Maroc en 2010... L'Egypte est également un pays où le groupe investit fortement. Starwood  vient d'ouvrir l'hôtel Sheraton Dreamland Hotel & Conference en octobre 2008 et s'apprête à ouvrir le Méridien Cairo Internaitonal Airport en janvier 2010 ainsi q'un hôtel St Regis en 2011.

Finalement, pour le groupe Starwood l'Afrique est un continent qui compte. Un pari visionnaire alors que ce continent regorge de matières premières très prisées des chinois notamment...

Plus d'informations sur le site du groupe STARWOOD.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter