Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

TAM : la compagnie aérienne brésilienne va-t-elle intégrer Star Alliance?

La compagnie aérienne brésilienne devrait annoncer cette semaine son entrée dans Star Alliance.

 

TAM est la première compagnie aérienne brésilienne et ne faisait partie jusqu'à présent d'aucune alliance. De ce fait elle est très courtisée par les différentes alliances du marché (oneworld, Skyteam, Star Alliance) car le Brésil est un pays en plein essor et au fort potentiel de croissance.

TAM devrait annoncer cette semaine son entrée dans Star Alliance. Elle  sera la 22ème compagnie à rejoindre l'alliance qui compte parmi ses membres, notamment United Airlines, Lufthansa, Austrian Airlines.

Si TAM intègre bien Star Alliance, le poids de l'alliance serait considérablement renforcé, le Brésil étant un pays stratégique.

La TAM opère 21 vols directs par semaine vers le Brésil au départ de Paris : 12 vers São Paulo, 7 vers Rio de Janeiro, 1 vers Recife et 1 vers Salvador de Bahia. Au niveau européen, TAM opère également quotidiennement 1 vol direct Londres-São Paulo, 1 vol direct Milan- São Paulo, 1 vol direct Francfort- São Paulo et 1 vol direct Madrid- São Paulo.
Au niveau international, TAM dessert, depuis son hub de São Paulo, le Paraguay, la Bolivie, l’Argentine, le Pérou, l’Uruguay, le Chili, les Etats-Unis et le Vénézuela. Il est à noter que les compagnies membres de Star Alliance n'opéraient pas  de vols vers la Bolivie et le Paraguay jusqu'à l'arrivée de la TAM dans Star Aliance.

La compagnie a récemment ajouté un vol direct Rio-Miami à son réseau.  A suivre...  

 

Pour plus d'informations, visitez le site TAM.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter