La compagnie aérienne portugaise va investir 60 millions d'euros dans la rénovation de ses cabines. Elle va aussi changer la marque de sa filiale régionale Portugalia…
Le gouvernement portugais a vendu l'an passé une part de contrôle au capital de la compagnie à une consortium mené par le fondateur de Jet Blue David Neeleman. TAP Portugal a désormais confirmé son programme d'investissement qui va s'étendre sur deux ans. Dans ce cadre, Portugalia, sa filiale régionale va désormais s'appeler TAP Express.
Une navette Porto-Lisbonne va voir le jour et 8 nouveau ATR72 et 9 Embraer 190 vont être ajoutés à la flotte. TAP va par ailleurs investir 60 millions d'euros pour rénover les cabines de ses avions ainsi que 2 millions d'euros pour sa plate-forme de réservation digitale.
Par ailleurs, deux nouveaux A330-200 vont être livrés en 2016: ils vont permettre à TAP d'augmenter ses vols vers l'Amérique du Nord.
La Business comprendra désormais des sièges se transformant en lits horizontaux et la classe économique sera également dotée de nouveaux sièges. TAP a un carnet de commande de 53 nouveaux avions.
TAP a également annoncé l'arrêt de certains vols «moins rentables» à partir de la fin mars entre Porto et Barcelone, Bruxelles, Rome et Milan ainsi qu'entre Lisbonne et Bogota/panama, Goteborg, Hanovre, Zagreb, Budapest et Bucarest.