Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

TAP Portugal: +65% de trafic vers les USA en 2016

TAP Portugal a enresgitré une forte croissance de son trafic vers les Etats-Unis en 2016 alors que la compagnie était positionnée traditionnellement vers l'Amérique Latine. La zone Afrique a également été en développement...

tap portugal a350 2

TAP Portugal a transporté 11,724 millions de passagers en 2016 soit une hausse de 3,5%. Le mois de décembre a été particulièrement favorable avec une progression de 26% du trafic. TAP Portugal a connu une croissance fulgurante vers les Etats-Unis avec une progression incroyable de +65% soit 472000 passagers transportés (186000 passagers en plus).

«Cette excellente performance est le résultat de la stratégie commerciale mise en œuvre sur le marché nord américain suite au lancement des deux nouvelles destinations en juin dernier : NewYork-JFK et Boston, s’ajoutant à l’intensification des fréquences vers les destinations nord américaines de Newark et Miami. Ces nouvelles routes américaines n’ont contribué à la croissance du trafic que sur le seul second semestre. Il convient de souligner la spectaculaire hausse de trafic de 168% sur le seul mois de décembre, laquelle permet à TAP d’anticiper une forte croissance pour l’ensemble de l’exercice 2017» a déclaré la compagnie.

La raison de cette frote croissance vers les Etats-unsi s'explique par le lancement d'un vol direct quotidien Lisbonne-New York en juillet 2016.

La croissance a également été très importante en Afrique avec une hausse de 10% sur l'année (+35% en décembre) avec un total de 800000 passagers transportés. En ce qui concerne le marché continental et domestique, Madère et les îles Açores, ainsi que l’Europe dans sa totalité, TAP a réalisé une croissance de 4% l’année dernière, avec un total de 8.99 millions de passagers transportés.

«Le lancement de la navette Lisbonne - Porto en mars 2016 a largement contribué à ce résultat, TAP ayant atteint 126% d’augmentation de trafic sur le seul mois de décembre avec un taux d’occupation de 73.1% pour ces vols, soit une progression de 7.8% comparé au même mois de l’année précédente. TAP a ainsi transporté presque 300 000 passagers en 2016, soit 80% de plus que l’année précédente» indique la compagnie.

Il est à noter que le pape doit voayger sur TAP Portugal en mai 2017.

En juin 2015, le fondateur de la compagnie amércaine JetBlue avait pris le contrôle de TAP Portugal. La compagnie portugaise a sans doute bénéficé de sa connaissance du marché américain pour son développement qui lui semble profitable. A suivre...