Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Test de la loge première de Swiss à Zurich

swiss-first-lounge-1.jpgNous avons testé les services offerts par la compagnie aérienne Swiss dans son salon de Zurich. Le salon s'avère confortable, fonctionnel tout en étant doté d'un design recherché.

Où est-il?
L'entrée officielle du salon de la première classe, est située à proximité du bureau de transit après le contrôle des passeports, en face des comtoirs  de sécurité des portes du Terminal A. On peut également accéder au salon première à travers le salon classe affaires (réputé pour posséder le plus long bar du monde). Du salon première, il faut cinq à dix minutes pour atteindre les portes, sans compter la sécurité.

Qui y a accès
Les passagers de première classe de Swiss et Lufthansa, Miles et les membres Miles and More avec le statut HON Circle.  Le salon est ouvert de 6h à 21h30.

PREMIÈRES IMPRESSIONS : On y trouve deux bureaux d'accueil, dont les entrées menent au salon. En face il y a le salon classe affaire, qui est actuellement en rénovation, et devrait être ouvert d'ici le 7 juin, juste à temps pour l'Euro 2008 de football. Calme, spacieux le salon première a un décor neutre et on s’y détend facilement, avec vue sur la piste 28 et le Terminal E, grâce à des fenêtres du sol au plafond.

LES ÉQUIPEMENTS : L’espace de 650m2 est divisé deux grandes zones, mises en valeur par le calcaire jurassique au sol. Le salon  est équipé de fauteuils bas en cuir noir, dessinés par Jasper Morrison (les chaises sont équipées de ports Ethernet pour les accès internet, mais les passagers doivent apporter leur propre câble car la réception ne peut en fournir qu’une petite quantité). Sur chaque table basse on trouve des assiettes avec des cacahuètes.  Il y a deux petites buvettes en libre service proposant des vins, du champagne rosé brut Tattinger, des fruits, des desserts, des snacks à grignoter et du chocolat suisse. (Similaires à ceux proposés dans le salon de la classe affaire).

swiss-first-lounge-2.jpgÀ une extrémité il y a une zone TV et une bibliothèque à l'autre bout, et deux chambres VIP qui doivent être réservées à la réception. Pour les passagers préfèrent manger avant leur vol, un bon restaurant de 12 places (plus six sièges au bar) offre gratuitement une carte de cuisine suisse et internationale comprenant une entrée, un plat et un dessert conçus par le cuisinier de vol (le menu correspond à ce qui est disponible dans l'avion). L’embarquement n’est pas annoncé depuis le salon, mais des écrans de départ sont positionnés à différents endroits du salon.

Il y a deux salles de réunion d'une capacité de six à huit personnes, sur réservation à la réception. Un accès Internet (sans fil ou en branchement) est disponible dans tout le salon, le wifi n’étant disponible que par tranches de 30 minutes, ce qui veut dire que quand la session s’achève, vous devez en demander une autre. Il existe trois cabines Internet, où vous pouvez utiliser les ordinateurs portables fournis ou utiliser le votre, et un large choix de journaux est proposé.

SALLE DE BAIN : Il y a une douche pour les hommes et une pour les femmes, avec des serviettes de toilette et des produits Bulgari, une petite salle de séjour où les passagers peuvent dormir et se rafraîchir, (là aussi il faut réserver à la réception). Le séjour a aussi sa salle de bain, un lit avec des oreillers et des couvertures, et des boissons peuvent y être servis sur demande.

AUTRES SERVICES :
La Swiss propose aux passagers première classe et membres HON un service de limousine pour se rendre aux stands et au Terminal E. Les passagers ont également accès au bar le plus long du monde, situé à l'étage, an passant par le salon de la classe affaires.

VERDICT : Le salon première est confortable et fonctionnel et son  design est très recherché. A condition qu'il ne soit pas trop bondé, les passagers pourront  y trouver tout ce dont ils ont besoin.

CONTACT : suisse salon première, +41227993340; swiss.com .

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ