La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

swiss-first-lounge-1.jpgNous avons testé les services offerts par la compagnie aérienne Swiss dans son salon de Zurich. Le salon s'avère confortable, fonctionnel tout en étant doté d'un design recherché.

Où est-il?
L'entrée officielle du salon de la première classe, est située à proximité du bureau de transit après le contrôle des passeports, en face des comtoirs  de sécurité des portes du Terminal A. On peut également accéder au salon première à travers le salon classe affaires (réputé pour posséder le plus long bar du monde). Du salon première, il faut cinq à dix minutes pour atteindre les portes, sans compter la sécurité.

Qui y a accès
Les passagers de première classe de Swiss et Lufthansa, Miles et les membres Miles and More avec le statut HON Circle.  Le salon est ouvert de 6h à 21h30.

PREMIÈRES IMPRESSIONS : On y trouve deux bureaux d'accueil, dont les entrées menent au salon. En face il y a le salon classe affaire, qui est actuellement en rénovation, et devrait être ouvert d'ici le 7 juin, juste à temps pour l'Euro 2008 de football. Calme, spacieux le salon première a un décor neutre et on s’y détend facilement, avec vue sur la piste 28 et le Terminal E, grâce à des fenêtres du sol au plafond.

LES ÉQUIPEMENTS : L’espace de 650m2 est divisé deux grandes zones, mises en valeur par le calcaire jurassique au sol. Le salon  est équipé de fauteuils bas en cuir noir, dessinés par Jasper Morrison (les chaises sont équipées de ports Ethernet pour les accès internet, mais les passagers doivent apporter leur propre câble car la réception ne peut en fournir qu’une petite quantité). Sur chaque table basse on trouve des assiettes avec des cacahuètes.  Il y a deux petites buvettes en libre service proposant des vins, du champagne rosé brut Tattinger, des fruits, des desserts, des snacks à grignoter et du chocolat suisse. (Similaires à ceux proposés dans le salon de la classe affaire).

swiss-first-lounge-2.jpgÀ une extrémité il y a une zone TV et une bibliothèque à l'autre bout, et deux chambres VIP qui doivent être réservées à la réception. Pour les passagers préfèrent manger avant leur vol, un bon restaurant de 12 places (plus six sièges au bar) offre gratuitement une carte de cuisine suisse et internationale comprenant une entrée, un plat et un dessert conçus par le cuisinier de vol (le menu correspond à ce qui est disponible dans l'avion). L’embarquement n’est pas annoncé depuis le salon, mais des écrans de départ sont positionnés à différents endroits du salon.

Il y a deux salles de réunion d'une capacité de six à huit personnes, sur réservation à la réception. Un accès Internet (sans fil ou en branchement) est disponible dans tout le salon, le wifi n’étant disponible que par tranches de 30 minutes, ce qui veut dire que quand la session s’achève, vous devez en demander une autre. Il existe trois cabines Internet, où vous pouvez utiliser les ordinateurs portables fournis ou utiliser le votre, et un large choix de journaux est proposé.

SALLE DE BAIN : Il y a une douche pour les hommes et une pour les femmes, avec des serviettes de toilette et des produits Bulgari, une petite salle de séjour où les passagers peuvent dormir et se rafraîchir, (là aussi il faut réserver à la réception). Le séjour a aussi sa salle de bain, un lit avec des oreillers et des couvertures, et des boissons peuvent y être servis sur demande.

AUTRES SERVICES :
La Swiss propose aux passagers première classe et membres HON un service de limousine pour se rendre aux stands et au Terminal E. Les passagers ont également accès au bar le plus long du monde, situé à l'étage, an passant par le salon de la classe affaires.

VERDICT : Le salon première est confortable et fonctionnel et son  design est très recherché. A condition qu'il ne soit pas trop bondé, les passagers pourront  y trouver tout ce dont ils ont besoin.

CONTACT : suisse salon première, +41227993340; swiss.com .

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

 

 

SONDAGE

La France a le pire déficit commercial de l'UE. Pensez-vous que l'export devrait être une priorité du gouvernement?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut