Thai Tiger prévoit de démarrer ses premiers vols domestiques et internationaux en Janvier 2011, sous réserve des approbations réglementaires, mais n'a pas encore annoncé ses routes.
Les vols court-courriers et point à point de la compagnie décolleront de l'aéroport international Suvarnabhumi, et auront un rayon d'action maximum de cinq heures de vol. Ils seront opérés via des Airbus A320.
Bien que basé à Bangkok, Thai Tiger n'opèrera sur des routes concurrentes de celles de THAI.
De hauts responsables des deux compagnies ont salué cette coentreprise.
Piyasvasti Amranand, président de THAI, a déclaré: «nous pensons que cette initiative offrira des possibilités en terme de de revenus pour THAI et qu'elle permettra à THAI d'être plus compétitive dans la région du fait de la croissance prévue sur le marché low-cost».
Tony Davis, président du groupe Tiger Airways a déclaré depuis la Thaïlande, que la nouvelle compagnie aérienne serait bien positionnée «pour proposer des bas tarifs vers d'autres routes dans la région Asie-», y compris en Asie du Nord et vers le sous-continent indien. «Cette expansion offrira de plus grandes économies d'échelle pour Tiger Airways, ce qui nous permettra de réduire encore plus nos coûts et nos tarifs».
- Rédaction
THAI Airways et Tiger Airways ont décidé de créer une nouvelle compagnie aérienne low-cost appelée Thai Tiger. Thai Airways détiendra 51 pour cent de la nouvelle compagnie, tandis que Tiger Airways détiendra 49 pour cent.