Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Un 20ème A350 pour Air France

Un 20ème A350 pour Air France

Air France poursuit la modernisation de sa flotte en pariant notamment sur l’A350 d’Airbus qui sera proposé sur des nombreuses destinations cet hiver…

Air France a réceptionné plus de la moitié des A350 commandés à Airbus. Elle vient de recevoir son 20ème A350 sur les 38 commandés. Ceux-ci doivent tous être livrés d’ici 2025.
L’appareil a effectué son premier vol vers Lima le 26 novembre dernier.

En plus de consommer 25% de carburant en moins que les avions d’ancienne génération, les A350 sont dotés de plus grands hublots, d’un système de pressurisation permettant une plus basse altitude cabine et des nouvelles cabines Business, Premium Eco et Economy. Les A350 d’Air France sont équipés de 324 sièges dont 34 en Business, 24 en Premium Eco et 266 en Economy.

Cet hiver les voyageurs pourront découvrir cet avion vers 20 destinations au départ de Roissy : Atlanta, Chicago, Miami et Seattle (Etats-Unis), Mexico City (Mexique), Montréal (Canada), San José (Costa Rica), Lima (Pérou), Sao Paulo (Brésil), Buenos Aires (Argentine), Santiago du Chili (Chili), Conakry (Guinée), Bamako (Mali), Brazzaville et Kinshasa (République démocratique du Congo), Le Caire (Egypte), Tel Aviv (Israël), Beyrouth (Liban), Delhi et Bangalore (Inde).

Les A350 remplacent les anciens A340 et les A380 dans la flotte d’Air France. Parallèlement la flotte long-courrier de Boeing se réduit avec 18 B77-200ER en opération aujourd’hui.

Il est à noter qu'Air France vient d’annoncer la reprise de ses vols vers Hong Kong à compter du 9 janvier 2023. La route avait été suspendue depuis le début de la pandémie de Covid. Cette annonce fait sans doute suite à l'assouplissement des règles de voyage vers Hong Kong.

Newsletter
S'inscrire à la newsletter


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :