Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

United et Singapore Airlines partagent leurs codes

singapore airlines business b777 2014

Pour la première fois, United Airlines et Singapore Airlines vont partager leurs codes…

La demande a été faite par les deux compagnies auprès de l'US Department of Transportation le 1er juillet 2016. Selon le dossier déposé à au DoT, Singapore Airlines espère partager ses codes sur les vols United au départ d'Houston vers Atlanta, Dallas, Austin, Fort Lauderdale, Orlando, Miami, Tapa et la Nouvelle Orléans. Cela permettra à Singapore Airlines d'augmenter significativement le nombre de correspondances proposés à ses clients.

Actuellement Houston est la seule ville où Singapore Airlines vole aux Etats-Unis et où elle ne propose pas de correspondances. Alors que l'accord initial ne prévoit que ces 8 routes, les deux compagnies ont demandé des autorisations pour pouvoir ajouter plus de vols à cet accord de partage de code.

Cet accord est important car il marque un réchauffement des relations entre les deux compagnies alors qu'elle n'était pas au beau fixe. Le problème date de l'an 2000 quand United s'est opposés à l'entrée de Singapore Airlines dans Star Alliance du fait de la concurrence additionnelle que l'arrivée de la compagnie singapourienne causait à Thai Airways, partenaire d'United. De même quand Singapore Airlines a décidé de suspendre son vol très long-courrier vers Los Angeles et New York du fait des coûts du carburant, la compagnie singapourienne a préféré sacrifié une part du marché plutôt que de sceller un partenariat avec United pour ses vols aux Etats-Unis. En fait les deux compagnies n'ont jamais partagé leurs codes auparavant.

Cependant la difficile période que traverse le marché de l'aérien semble avoir jouer un rôle. L'augmentation de la concurrence de la part des compagnies du Golfe touche les deux compagnies et l'arrêt des vols non stop vers les USA a pesé sur Singapore Airlines. Un problème qui va s'aggraver alors qu'United doit lancer des vols entre Sn Fracisco et Singapour le mois prochain. C'est ainsi qu'un accord de partage de code sera profitable aux deux compagnies. Les clients de Singapore Airlines pourront profiter à nouveau de vols non stop vers les Etats-Unis et United pourra profiter de la forte présence de Singapore Airlines en Asie du Sud-est via son hub et profitera d'un apport de trafic en provenance d'Asie du Sud-est.

www.singaporeair.com

www.united.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?