Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

United lance un tarif éco basique

United Airlines va proposer un tarif sans bagages alors que la concurrence des low-costs s'intensifie sur le marché transatlantique…

united b767 300

Les voyageurs qui auront choisi ce tarif verront leur siège assigné le jour du départ : ils ne pourront emporter qu'un bagage à main qui devra pouvoir s'installer sous leur siège.

La compagnie a prévenu les familles et les couples qu'elles ne pourront pas changer de siège une fois celui-ci alloué.

United a indiqué que ce changement avait été mis en place à la demande des clients.

«Les clients nous ont dit qu'ils voulaient plus de choix en classe économique, ce que permet le tarif Basic Economy» a déclaré Julia Haywood, vice-président exécutif et directrice commerciale d'United.

«En offrant des bas tarifs avec une grand variétés de services à bord et un bon service client, nous offrons à nos clients une option de voyage additionnelle» a-t-elle ajouté. Les concurrents américains d'United, American Airlines et United offrent des tarifs «basiques» mais United va plus loin en s'alignant sur la taille du bagage à main de sa rivale low-cost Spirit.

United permet d'emporter un bagage à main de 22X25x43cm. les passagers pourront emporter un bagage en soute pour la somme de 25$. Ce nouveau tarif a été dévoilé à l'occasion d'une série d'annonces d'United qui prévoit de créer 4,8 milliards de dollars en valeurs en changeant ses commandes d'avion et en réduisant ses dépenses en capitaux à environ 1 milliards de dollars d'ici 2017/2018. Le tarif économique basique devrait être en vente pour les vols domestiques à partir du début 2017.

www.united.com

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?