Partagez cet article :

United Airlines a dévoilé une livrée unique célébrant l’État californien dans le cadre de la série «Her Art Here» du transporteur qui défend les artistes femmes.

La livrée spéciale B757 a été créée par Tsungwei Moo et comporte «un décor californie par excellence comprenant des lunettes de soleil, des palmiers et le pont du Golden Gate».

Le concours «Her Art Here» de United a donné aux artistes femmes la possibilité «d’utiliser un avion comme toile de fond et d’inspirer les femmes du monde entier intéressées par une carrière dans le domaine des arts».

united livree californie 2 900

La livrée californienne fait suite à des livrées célébrant les régions de New York et du New Jersey plus tôt ce mois-ci.

Moo a grandi à Taipei avant d'émigrer à San Francisco et a déclaré à propos de son oeuvre :

«C’est vraiment un rêve devenu réalité. Les couleurs vibrantes, le soleil et le sujet le rendent californien. Je n'aurais jamais imaginé qu'un jour mes œuvres seraient exposées dans un avion d'United Airlines qui m'aurait conduit aux États-Unis. Il n’y a pas de frontières culturelles dans l’art et peu importe mon statut d’artiste émigrée. Cet avion a maintenant pour mission d'apporter plus de joie dans la vie des gens, en les connectant et en unifiant dans le monde entier à travers l'art ».

united livree californie 3 900

United a déclaré qu'un avion B757 est environ 3 666 fois plus volumineux qu'une toile classique de 18 ”x 24” et fournit à l'artiste une «toile itinérante» qui parcourt 1,6 million de miles par an en moyenne et effectue plus de 470 voyages à travers le pays.

La compagnie aérienne a déclaré que, selon le Musée national des femmes dans les arts, si 51% des artistes d’aujourd’hui sont des femmes, moins de 13% des œuvres présentées aux États-Unis ont été réalisées par des artistes femmes.

Dans le domaine de l'art comme dans d'autres domaines on ne peut pas prétendre cependant qu'une œuvre est belle sans l'accord du public. Et il ne pourrait y avoir d'automatisme à reconnaitre une œuvre d'art parce qu'elle est faite par une femme car ce serait de la discrimination. Seuls le talent doit compter qu'on soit homme ou femme.?

Le concours «Her Art Here» était ouvert aux artistes résidents américains se présentant comme des femmes (y compris cisgenres, transgenres, alignées ou non binaires).

united livree californie 4 900

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut