Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

Alors que les deux compagnies viennent de signer leur premier partenarait sur la sécurité, d'autres accords pourrait voir le jour...

Nous avions parlé il y a quelques années de la logique d’un rapprochement entre Etihad et Emirates.

Le nouveau partenariat sur la sécurité entre Emirates et Etihad préfigure-t-il cela?

Les deux compagnies du Golfe ont signé le 8 janvier un protocole d’accord prévoyant le partage de renseignements. Cet accord a été qualifié d’historique par Tim Clark. Les deux compagnies vont par ailleurs travailler au niveau opérationnel « à l’intérieur et à l’extérieur des Emirats Arabes Unis».

Emirates offrira par ailleurs des programmes de formation à Etihad et l’aidera à développer ses capacités dans el domaine de la sureté.

Ce partenariat en annonce-t-il d’autres? Cela serait logique alors que les deux companies ont été fragilisées ces derniers par les crises géopolitiques et par des investissements peu rentables au niveau d’Etihad.

Tim Clark avait parlé en octobre dernier d’une collaboration sur les achats.

Lors de la crise des paiements de Dubaï en 2008 nous avions évoqué la possibilité d’une fusion entre les deux compagnies ou d’un échange de capitaux.

Si une collaboration se met en place au niveau des achats, cela signifierait sans doute à terme un rapprochement des deux compagnies.

Une collcaboration des deux compagnies n'arragerait surement pas Boeing et Airbus alors qu'Emirates et Etihad viseraient sans doute à rationnaliser leurs flottes respectives. Si elles collaboraient par ailleurs en terme de routes, plutôt que de se concurrencer, cela signifierait à terme des économies significatives.

Une rationalisation pourrait être logique alors que les hubs de Dubai et d'Abu Dhabi sont situés à une centaine de kilomètres seulement l'un de l'autre.

D'autant qu'un projet Hyperloop entre les deux aéroports en cours d'étude permettrait de réduire le temps de trajet à 12 minutes entre les deux hubs et de créer un méga aéroport commun.

A Suivre…

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre l'interdiction des véhicules thermiques en 2035?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

EN BREF

Derniers messages du Forum

AGENDA

Du 14/7/2022 au 28/10/2022
Biennale de Liverpool
Du 12/8/2022 au 14/8/2022
Festival Flow, Helsinki, Finlande
Du 16/4/2022 au 26/9/2022
Festival Normandie Impressionniste
Du 04/5/2022 au 25/11/2022
Foodies Festival, Royaume-Uni
Du 04/5/2022 au 21/9/2022
Rhin en Flammes, Allemagne
Du 10/8/2022 au 17/8/2022
Sziget Festival, Hongrie
Du 11/8/2022 au 15/8/2022
Øyafestivalen, Oslo, Norvège
Du 14/8/2022 au 18/8/2022
Feria de Dax
Du 26/8/2022 au 27/8/2022
Carnaval de Notting Hill, Londres
Du 28/8/2022 au 30/8/2022
Rock en Seine, Paris

SECURITE

Ministère de l'Europe et des Affaires étrangères - Conseils aux Voyageurs
  • Israël/Territoires palestiniens

    Cisjordanie - Tensions à Naplouse (12/08/2022) La situation en Cisjordanie s'est tendue ces dernières semaines, en particulier à Naplouse. Elle se caractérise par des heurts fréquents. Dans ce contexte, il est recommandé d'éviter de se rendre à Naplouse et de respecter les consignes de déplacement figurant dans la rubrique « Sécurité Israël/Territoires palestiniens », notamment pour le nord de la Cisjordanie. Il convient, de façon générale, d'observer la plus grande vigilance lors de ses déplacements, (…)

  • Slovénie

    Infection pulmonaire - Coronavirus Covid-19 (12/08/2022) S'agissant des conditions d'entrée, de séjour et de sortie du territoire national, il convient de consulter l'Alerte Covid ainsi que le site du ministère de l'Intérieur. Contrôles sanitaires aux frontières slovènes Les restrictions liées à la Covid-19 ne s'appliquent plus à l'entrée en Slovénie. Toutefois, la réglementation est susceptible d'évoluer rapidement en cas de dégradation de la situation sanitaire. Il est donc important de s'informer sur (…)

  • Libéria

    Infection pulmonaire – Coronavirus Covid-19 (12/08/2022) S'agissant des conditions d'entrée, de séjour et de sortie du territoire national, il convient de consulter l'Alerte Covid ainsi que le site du ministère de l'Intérieur. Dispositions en vigueur au Libéria Avant l'arrivée au Liberia, les voyageurs de 18 ans et plus doivent présenter un certificat de vaccination attestant d'un schéma vaccinal complet (2 injections pour un vaccin à deux doses, 1 injection pour un vaccin à dose unique). Pour plus (…)

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS