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singapore airlines business b777 2014

Selon La Tribune, des dirigeants de Singapore Airlines ont rencontré récemment la direction d'Air France pour étudier un partenariat…

La réunion aurait eu lieu à Paris la semaine passée. Les discussions auraient eu pour objectif de mettre en place un partenariat entre les deux compagnies.

L'accord comprendrait en plus d'accords de partage de code, l'accès aux salons d'aéroports des deux compagnies, des correspondances améliorées et de meilleurs offres tarifaires…

Pourquoi? Cela permettrait aux deux compagnies de mieux utiliser leurs réseaux pour répondre à la concurrence des compagnies du Golfe comme Emirates, Etihad ou Qatar Airways.

Comme Business Traveller l'avait indiqué il y a quelques semaine, Singapoire Airlines a déjà signé un accord similaire avec Lufthansa et Swiss.
Au regard des commentaires, ce sujet semble intéresser nos lecteurs.

Comment les passagers bénéficieraient d'un tel accord?

Ils auraient accès à un plus grand nombre de destinations. Les passagers de Singapore Airlines en provenance d'Asie ou d'Australie pourraient voler via SIngapour vers Pairs ou d'autres destinations en Europe, en Scandinavie ou en Afrique Du nord.

De leur côté, Air France proposerait à ses passagers de nombreuses correspondances additionnelles en Asie du Sud-est et en Australasie. Une région du monde où Air France est traditionnellement moins forte.

Qu'en est-il des compagnies? Les deux compagnies pourraient utiliser la puissance de leurs hubs de Paris et Singapour pour mieux concurrencer les hubs d'Abu Dhabi (Etihad), Doha (Qatar Airways) et Dubai (Emirates).

Encore une fois cela démontre l'importance des hubs pour offrir de nombreuses destinations en correspondance d'une manière efficace.
Boeing a assuré que son B787 serait un éliminer de hub mais commenous pouvons le voir les hubs restent plus forts que jamais.

Le problème principal reste cependant que les deux compagnies appartiennent à des alliances différentes: Singapore Airlines est membre de Star Alliance et Air France est membre de Skyteam.
Et comme el'a noté la Tribune, «les règles qui permettent à un membre de Star Alliance de travailler avec une compagnie membre d'une autre alliance sont très strictes».

Contrairement à oneworld etSkyteam, Star Alliance s'oppose à ce que ses membres coopèrent avec des compagnies membres d'autres alliances.

D'un autre côté, je sûr que de nombreux voyageurs s'accordent sur le fait que Singapore Airlines n'est pas autant à Star Alliance que Lufthansa.

Dans un grand nombre de cas comme l'accès aux salons ou les programme de fidélité, Singapore Airlines joue son propre jeu.

Il semblerait que Singapore Airlines ait demandé à Star Alliance que les règles soient relâchées pour qu'elle puisse travailler avec Air France.

En comparaison de la ligne Londres-Singapour (où Singapore opère 4 vols par jour et BA deux), la route Paris-Singapour offre moins de capacités. Singapore propose un vol par jour en A380 et Air France propose un B777-300.

Il y a donc matière à augmenter le trafic. Si un accord est trouvé entre les deux compagnies, il pourrait être mis en place dès cet été.

Il reste cependant qu'un partenariat avec Air France pourrait être risqué pour Singapore Airlines alors que la compagnie est très réputée pour sa qualité de service tant en classe économique que pour les classes premium.

La qualité de service d'Air France est très inégale et le niveau de service tant en classe éco que dans les classes premium est loin d'atteindre le niveau de la compagnie singapourienne.

  

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