Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vers une banqueroute de Transaero?

Selon le directeur général d'Aeroflot, Transaero pourrait cesser ses vols dès le 15 octobre 2015…

transaero airlines boeing 747 300

Le mois dernier, Aeroflot avait annoncé qu'elle allait s'emparer de 75% du capital de la compagnie aérienne russe Transaero pour un rouble. Mais deux créanciers de la compagnie, Sberbank et Alfa Bank ont annoncé qu'ils comptaient un tribunal pour lancer une procédure de faillite.

Le Ministre de l'économie russe, Alexei Ulyukaev a déclaré à l'agence de presse russe que la banqueroute était désormais la seule solution possible pour Transaero. Les actions de la compagnie ont baissé de 40% suite à cette annonce vendredi.

Le directeur général d'Aeroflot a indiqué de son côté que Transaero pourrait cesser ses vols dès le 15 octobre: Aeroflot devrait cependant opérer les vols de la compagnie du 2 octobre au 15 décembre. Elle va pour cela reprendre 5000/6000 des 11500 salariés de la compagnie.

Il est à noter que Transaero a cessé la vente de ses billets depuis le 1er octobre.Transaero était la seconde compagnie russe avec 9,36 millions de passagers pour les 7 premiers mois de l'année contre 17,28 millions pour Aeroflot.

Les compagnies russes ont souffert ces derniers mois du contexte géopolitique international ainsi que de la baisse de la valeur du rouble qui a fait baisser les voyages des russes à l'étranger. Une situation qui n'est pas bonne pour le tourisme mondial alors que la Russie était l'un des marchés émetteurs en plus forte croissance dans le monde.

Selon le directeur général d'Aeroflot, Transaero pourrait cesser ses vols dès le 15 octobre 2015…Le mois dernier, Aeroflot avait annoncé qu'elle allait s'emparer de 75% du capital de la compagnie aérienne russe Transaero pour un rouble.

Mais deux créanciers de la compagnie, Sberbank et Alfa Bank ont annoncé qu'ils comptaient un tribunal pour lancer une procédure de faillite. Le Ministre de l'économie russe, Alexei Ulyukaev a déclaré à l'agence de presse russe que la banqueroute était désormais la seule solution possible pour Transaero. Les actions de la compagnie ont baissé de 40% suite à cette annonce vendredi.

Le directeur général d'Aeroflot a indiqué de son côté que Transaero pourrait cesser ses vols dès le 15 octobre: Aeroflot devrait cependant opérer les vols de la compagnie du 2 octobre au 15 décembre. Elle va pour cela reprendre 5000/6000 des 11500 salariés de la compagnie. Il est à noter que Transaero a cessé la vente de ses billets depuis le 1er octobre.

Transaero était la seconde compagnie russe avec 9,36 millions de passagers pour les 7 premiers mois de l'année contre 17,28 millions pour Aeroflot. Les compagnies russes ont souffert ces derniers mois du contexte géopolitique international ainsi que de la baisse de la valeur du rouble qui a fait baisser les voyages des russes à l'étranger.

Une situation qui n'est pas bonne pour le tourisme mondial alors que la Russie était l'un des marchés émetteurs en plus forte croissance dans le monde.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?