Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Vietnam Airlines devrait intégrer Skyteam en 2010

vietnam-riziere.jpg
La compagnie aérienne vietnamienne a signé un protocole d'accord avec Skyteam, une première  étape avant son intégration prochaine dans l'alliance aérienne dont  Air France-KLM est membre.


Actuellement deux compagnies aériennes asiatiques membres de Skyteam ont des accords de partage de code avec Vietnam Airlines : China Southern et Korean Air.

"Au sein de SkyTeam, Vietnam Airlines renforcera le réseau de l’alliance en Asie du Sud-Est en lui apportant de nouvelles destinations dans la région ", a déclaré Dominique Patry, président du Comité de pilotage de SkyTeam et directeur des Affaires internationales et des Alliances d’Air France.

Ce protocole d'accord est une première étape avant l'intégration de Vietnam Airlines au sein de Skyteam d'ici 2010. Les voyageurs d'affaires pourront à cette date accumuler des points Skyteam en voyageant sur les vols de cette compagnie.

Vietnam Airlines opère 50 avions et transporte plus de 9 millions de passagers chaque année. La compagnie dessert 64 routes vers 20 destinations domestiques et 24 destinations internationales, dont Canton, Melbourne, Moscou, Paris, Pékin, Séoul, Sydney et Tokyo.
Vietnam Airlines apportera au réseau de SkyTeam dix-sept nouvelles destinations.


Le Vietnam est décidemment un pays tendance alors que Northwest devrait lancer ses premiers vols vers ce pays en juin prochain, 29 ans après la guerre du Vietnam (voir notre article Northwest-s-implante-au-vietnam ). Il est vrai que ce pays a bénéficié ces dernières années de taux de croissance qui feraient pâlir d'envie les pays européens  : de l'ordre de 8,2% en 2007, 8,5% en 2008 et de 7% en moyenne de 2000 à 2005! 

Plus d'informations sur le site de Skyteam.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ