Partagez cet article :

Il y a 15 ans Vietnam Airlines a lancé ses premiers vols directs entre la France et le Vietnam. La compagnie a annoncé cette semaine un accord avec Air France Industries pour la maintenance des réacteurs de ses B787...

Il y a 15 ans en 2003, Vietnam Airlines lançait son premier vol direct entre la France et le Vietnam.

Cet anniversaire a été fêté en grande pompe cette semaine à Paris en présence de nombreux dirigeants de Vietnam Airlines, du président d’Air France-KLM, Jean-Marc Janaillac et du Secrétaire général du Parti Communiste Vietnamien. Ce dernier a souligné que la France était toujours un partenaire de premier rang du Vietnam en Europe et dans le monde.

15 ans vietnam salle

Il faut dire que l’on fêtait parallèlement le 45ème anniversaire des relations diplomatiques entre les deux pays. Six conventions ont été signées à cette occasion dont une convention entre le Ministère vietnamien des Sciences et Technologies et Airbus Défense and Space ainsi qu'un contrat entre Vietnam Airlines et Air France Industries.

Vietnam Airlines va confier à Air France l’entretien des réacteurs GEnx équipant sa flotte de B787. Un contrat important pour Air France alors que l’activité de maintenance s’est fortement développée ces dernières années et qu’elle est une activité très rentable.

Le Président de Vietnam Airlines, Pham Ngoc Minh (en photo en introduction), en a profité pour faire le bilan des vols entre la France et le Vietnam. 

Il a déclaré lors de la soirée que le lancement des vols directs en 2003 avait été une décision stratégique et un grand succès : la compagnie détient aujourd’hui une part de marché de 48% pour les vols entre la France et le Vietnam et est numéro un sur ce marché.

Vietnam Airlines est particulièrement populaire auprès des vietnamiens qui vivent en France ou ceux qui y font du Business.

La France a également été le premier marché cargo vers le Vietnam en Europe entre 2012 et 2017 avec une croissance moyenne de 2% par an.

48% de part de marché entre la France et le Vietnam

En 2017, Vietnam Airlines a transporté 265000 passagers entre les deux pays soit un chiffre équivalent à 2016 et une part de marché de 48%. Le taux d'occupation moyen a été important de l'ordre de 85%.

L'A350 et le B787 ont fait progresser l'image et les services de la compagnie

En 2015, la compagnie aérienne vietnamienne a été la première à positionner un A350 au départ de Paris et la seconde au monde à opérer cet avion après Qatar Airways.

Elle a reçu son 11ème A350 à Toulouse. Elle a en outre passé une commande additionnelle pour 10 avions supplémentaires en septembre 2016.

Vietnam Airlines opère également les B787, les avions de nouvelle génération du constructeur américain Boeing.

Grâce à la mise en service de ces nouveaux avions, Vietnam Airlines est l'une des 10 compagnies dont le service s'est le plus amélioré selon Skytrax (source septembre 2015).

En terme de services la compagnie est classée 4 étoiles par Skytrax comme Air France et vise 5 étoiles dans le futur a assuré le directeur général de Vietnam Airlines Duong Tri Thanh.

Il est noter que Vietnam Airlines a signé un accord avec Air France en octobre 2017 pour créer une société commune et développer le trafic entre les deux pays.

www.vietnamairlines.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Pour presse plus libre préférez-vous?
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: