Partagez cet article :
Airbus a confirmé ce jour l'achat de 10 A350 supplémentaires par Vietnam Airlines…

a350 vietnam airlines

Vietnam AIrlines a signé un Memorandum of Understanding pour acheter 10 A350-900 supplémentaires à Airbus. Cette commande est estimée à 3 milliards de dollars au tarif catalogue.

La compagnie a précisé que ces avions seraient utilisés pour le lancement de vols directs vers les Etats-Unis dont la nouvelle route Ho Chi Minh-Los Angeles.

Cette commande a été signée à l'occasion de la visite présidentielle de François Hollande au Vietnam: l'accord a été signé à Hanoi entre Frabrice Brégier le CEO d'Airbus et Duong Tri Thanh, CEO de Vietnam Airlines.

Vietnam Airlines a été la seconde compagnie aérienne au monde à opérer l'A350 après Qatar Airways.

Elle a été la première à mettre en service un A350 au départ de Paris vers Hanoï en octobre 2015: l'avion est opéré sur la route.

«Notre intention d'acquérir ces avions additionnels reflète l'excellente expérience que nous avons eu avec l'A350 depuis son entrée en service…Le lancement de vols transpacifique en A350 est un autre exemple de notre engagement à renforcer nos positions comme une compagnie leader à l'international dans le monde» a assuré Duong Tri Thanh, CEO de Vietnam Airlines.

Grâce à la mise en service d'avions de nouvelle génération comme l'A350 et le B787, Vietnam Airlines est l'une des 10 compagnies dont le service s'est le plus amélioré selon Skytrax (source septembre 2015).

Il est à noter que les français peuvent voyager sans visa au Vietnam pour une durée de 15 jours depuis le 1er juillet 2015: cette mesure qui était valable pour un an a été renouvelée le 1er juillet 2016 pour une autre année. Cela devrait permettre de développer fortement le tourisme au départ de la France vers le Vietnam, un qui offre de nombreux atouts.

Parallèlement à cet accord entre Vietnam Airlines et Airbus, la low-cost Vietjet, propriété de Sovico Holdings, a également commandé 20 A320. Enfin Jetstar, filiale de Vietnam Airlines (70%) et de Qantas (30%) a confirmé une commande portant sur 10 A320 ceo à livrer en 2017.

Au total, ces 40 avions commandés à Airbus au Vietnam représentent en valeur 6,5 milliards de dollars a assuré Sean Lee, le porte-parole d'Airbus Asie à l'AFP.

www.vietnamairlines.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: