Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Virgin Atlantic fête le lancement de son vol Londres-Accra

virgin-richard-branson-vol-inaugural-ghana
Richard Branson s'était habillé d'une tenue locale pour inaugurer le nouveau vol de Virgin Atlantic entre Londres et le Ghana. Il a été accueilli par le ministre des transports du Ghana, Hon Mike Hammah.



Sir Richard Branson a déclaré à l'occasion du lancement de la nouvelle route de Virgin Atlantique vers le Ghana que ce pays était «l'une des réussites du continent africai » et que la cinquième route de la compagnie aériennes en Afrique a peu de chances d'être la dernière sur le continent. Virgin prévoit de lancer de nouveaux vols vers l'Ouganda et le Maroc.

Edmond Rose, directeur commercial de Virgin et en charge de la planification des revenus a déclaré «… le service d'Accra a été planifié depuis longtemps, au moins quatre ans» et a confirmé que cette route avait du potentiel non seulement en termes de trafic, mais surtout du fait qu'il devrait y avoir une combinaison de passagers loisirs et d'affaires afin de remplir les classe éco et premium.

«British Airways avait un quasi-monopole sur cette route…et c'est donc une route intéressante pour nous.»

Rose a également confirmé que pour que les vols puissent être lancés, un accord bilatéral a dû être signé entre le Ghana et le Royaume-Uni. Auparavant, la limite était de neuf vols par semaine entre les deux pays, British Airways opérant sept vols. Virgin opère désormais trois vols par semaine.

Virgin Atlantic opère sur cette route un Airbus A340-300 équipé de 246 sièges (34 en Upper Class, 25 en économie pretium et 171 en économie). Les vols quittent le terminal 3 de l'aéroport de Londres Heathrow Terminal 3 les jeudi, vendredi et dimanche à 22H30 pour arriver à Accra au 04H15.

Les vols retour décollent d'Accra les vendredi, samedi et lundi à 10H15 pour arriver à 18H00 (à 08H05 le lundi pour atterrir à 15H50).

Comme pour les vols de Virgin vers Lagos et Nairobi (mais pas vers Johannesburg et Cape Town) les passagers en classe économique peuvent emporter deux sacs pesant jusqu'à 23 kg.

Avec ce nouveau vol, Virgin veut séduire des sociétés telles que Tullow Oil et Vodafone, ainsi que le Foreign Office, les ONG et les agents de l'aide au développement.

Nick Westcott, le Haut Commissaire britannique au Ghana se félicite de l'arrivée de Virgin au Ghana, en disant qu'il s'agissait d'un «… témoignage de la confiance accrue de la communauté internationale dans l'économie du Ghana.»

virgin-atlantic-miss-ghana