La compagnie anglaise vient de signer un accord de partenariat avec Riyadh Air…
Virgin Atlantic vient de signer un accord de partenariat avec Riyadh Air alorsq qu’elle va lancer un vol direct depuis Londres vers l’aéroport de King Khalid à compter du 30 mars 2025.
Elle a fait cette annonce en début de semaine. Dans le détail Virgin Atlantic et Riyadh Air ont signé un accord de partenariat stratégique de long-terme. L’objectif est de proposer des accords interlignes et de partage de codes ainsi qu’un partenariat plus étendu à terme comprenant des accords au niveau des programmes de fidélité.
Les deux compagnies pourront commercialiser plus de vols au départ de Londres ou de Riyadh sur leurs réseaux respectifs. « Notre partenariat avec Virgin Atlantic nous aidera à fournir collectivement une connectivité supplémentaire au Royaume.
Riyadh Air a signé des accords avec un certain nombre de partenaires mondiaux solides dans le monde entier, le plus récent étant Delta Air Lines, et le réseau de Virgin Atlantic contribuera à notre croissance vers et depuis l'Arabie saoudite alors que nous entrerons en service à l'été 2025 » a déclaré Tony Douglas, PDG de Riyadh Air.
Le nouveau partenariat vise à capitaliser sur l'énorme croissance qui s'opère dans le cadre de Saudi Vision 2030. Le trafic aérien entre le Royaume-Uni et l'Arabie saoudite devrait augmenter de 24 % entre 2019 et 2035, tandis que les échanges commerciaux annuels entre le Royaume-Uni et l'Arabie saoudite s'élèveraient à 17,1 milliards de livres sterling en 2023, avec l'ambition d'atteindre 30 milliards de livres sterling d'ici 2030.
Le nouveau service permettra également de développer le trafic des familles avec une récente multiplication par cinq du nombre de Saoudiens vivant au Royaume-Uni entre 2000 et 2018. Riyadh Air, qui débutera ses opérations en 2025, s'est engagée à créer un transporteur de premier plan pour les clients voyageant à destination et en provenance du Moyen-Orient, en basant ses opérations à Riyad, la capitale de l'Arabie saoudite.