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ba-open-skies-main.jpgRessortez vos vieux billets d’embarquement. British Airways et Virgin vous remboursent le montant des surcharges carburants facturés excessivement via un nouveau site web.

 
 
 
 
 
Les deux transporteurs ont été reconnus coupables l'an dernier de s’être entendus pour fixer les prix du supplément carburant. En plus d’avoir payé plusieurs millions d’euros d’amendes, les deux compagnies aériennes ont été contraintes de rembourser les passagers ayant été facturés.

Cela signifie que tous les voyageurs qui ont acheté ou un vol transatlantique ou d’autres vols long-courriers de plus de sept heures au départ du Royaume-Uni avec BA ou Virgin, entre le 11 août 2004 et le 23 mars 2006 ont maintenant droit à un remboursement partiel de près de £ 20 (26 €) par vol.

Si vous croyez que vous êtes admissible à un remboursement (5,5 millions de passagers sont concernés), votre première étape consiste à inscrire vos coordonnées (que ce soit en tant qu'individu ou d’entreprise) sur airpassengerrefund.co.uk. Vous serez ensuite contacté par les compagnies aériennes "dans les prochains mois" afin de remplir un formulaire écrit ou un formulaire de réclamation en ligne.

Il n'est pas clair à l'heure actuelle des détails dont vous aurez besoin afin de faire votre demande de remboursement. Les voyageurs d’affaires ou les entreprises doivent retrouver toutes les informations concernant ces vols. Le cabinet d'avocats Cohen, Milstein, Hausfeld & Toll, qui a mené le recours collectif contre les compagnies aériennes, a reçu les listes des passagers ayant voyagé avec British Airways ou Virgin durant cette période.

Les sommes non réclamées seront versés à des organisations caritatives, même si le fonds de 73,5 millions de livres réservés aux passagers ayant voyagé à partir du Royaume-Uni restera actif jusqu’en 2012. Les passagers ayant acheté des billets aux  États-Unis durant cette période doivent  visiter le site airpassengerrefund.com.

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